Ragnarok Online se décline sur plateformes mobiles avec Ragnarok M: Eternal Love - MàJ

Inspiré du premier Ragnarok Online (lancé en 2002 sur PC), Ragnarok M cherche une seconde jeunesse sur plateformes mobiles. Les pré-inscriptions de la version internationale du MMO mobile sont ouvertes. 

Ragnarok Online se décline sur plateformes mobiles avec Ragnarok M: Eternal Love - MàJ

Pour nombre de (vieux) joueurs de MMORPG, Ragnarok Online (lancé en 2002) reste l’une des références du genre : malgré ses graphismes ronds et colorés, le jeu révélait un gameplay plutôt riche (notamment grâce à son système de classes) et un contenu particulièrement dense.
On l’a déjà constaté à moult reprises, notamment en Corée du Sud mais pas seulement, la tendance actuelle consiste à offrir une seconde jeunesse à ces « vieux » MMO sur PC en les adaptant sur plateformes mobiles. Ragnarok n’échappe pas à la règle et le studio Gravity (qui signait la version PC) s’est associé au studio X.D. Global pour produire Ragnarok M: Eternal Love, une version Android et iOS du MMORPG.

Fin octobre dernier, Ragnarok M: Eternal Love était lancé en Asie du sud-est avec un certain succès et le MMO mobile tente maintenant sa chance aussi en Occident. Les pré-inscriptions ouvriront leurs portes demain 29 novembre [l'équipe de développement nous fait savoir que les pré-inscriptions ont en fait ouvert leur portes ce 28 novembre, et non le 29 comme initialement annoncé] sur le site officiel – selon le nombre de préinscrits, plus ou moins de bonus seront distribués aux joueurs lors du lancement du jeu.
Pour mémoire, Ragnarok M: Eternal Love reprend certaines des mécaniques de son ainé : on pourra s’aventurer dans le monde de Midgard (« ouvert et dynamique ») au travers d’une quarantaine de cartes à explorer, choisir sa classe et affronter des bosses, adopter des animaux de compagnie ou s’adonner à la cuisine pour organiser un pique-nique avec d’autres joueurs ou encore immortaliser ses exploits grâce à un système de photographie in-game. À découvrir plus concrètement prochainement sur plateformes iOS et Android, donc.

 

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ragnarok M: Eternal Love ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.