Obsidian et inXile Entertainment rejoignent Microsoft Games Studios

Microsoft absorbe deux studios de vétérans du RPG.

C'est à l'occasion de l'évènement XO18 s'étant déroulé hier à Mexico City que Microsoft a annoncé l'acquisition de deux nouveaux studios: Obsidian Entertainment, connus pour Knights of the Old Republic 2, Fallout: New Vegas et Pillars of Eternity, et inXile Entertainment à l'origine de Wasteland 2 et 3, et Bard's Tale IV.

Microsoft salue l'arrivée de ces nouveaux studios, indiquant l'importance pour la firme de Redmond d'avoir de nouveaux développeurs spécialisés dans les RPG et les jeux PC. L'éditeur indique que les deux studios continueront le développement de leurs projets en cours, et démarreront la création de nouveaux RPG.

Microsoft avait déjà annoncé l'achat de 5 nouveaux studios de développement lors du dernier E3, et on ne sait pas encore si le shopping du géant américain est terminé. Les 13 studios différents faisant désormais partie de Microsoft Games Studios forment une base solide pour fournir du contenu exclusif non seulement au service d'abonnement Xbox Games Pass, mais également pour bien préparer le lancement de la prochaine console Xbox, également mentionnée à l'E3 dernier.

Source : https://news.xbox.com/en-us/2018/11/10/obsidian-inxile-join-microsoft-studios/

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft ?

25 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (67 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen