L'avenir de RuneScape présenté au Runefest

Entre portage sur mobile et nouveautés d'hiver, RuneScape continue son petit bonhomme de chemin, plus de 17 ans après son lancement, avec un fanfest démesuré et des annonces attendues.

Ce week-end se tient le Runefest, la convention annuelle dédiée aux jeux de Jagex, les différentes versions de RuneScape. Et comme chaque année, entre deux activités avec les joueurs et l'attribution des Gnomes d'Or pour récompenser les personnalités de l'année, on en apprend toujours sur les prochains jalons que Jagex a fixé pour ses titres.

Pour ce qui concerne RuneScape, l'accent est évidemment mis sur la version mobile du jeu, une copie conforme du jeu sur PC qui permet aux joueurs de continuer à jouer avec leur personnage sans interruption loin du confort de leur bureau. L'accès à cette nouvelle version bêta, qui sera ouverte exclusivement dans un premier temps aux Membres (comprendre les joueurs premium de RuneScape) sera ouvert dès le 8 octobre sur iOS et Android.

Pour ce qui concerne les nouveautés en jeu, Jagex a aussi fait quelques annonces, notamment le lancement de'Till Death Do Us Part', un tout nouvel événement mondial, le premier depuis 2016, qui occupera les joueurs tout au long du mois d'Octobre en leur proposant d'interagir avec rien de moins que les quatre Cavaliers de l'Apocalypse, Guerre, Famine et Pestilence rejoignant Mort, un personnage déjà présent de longue date en jeu. Tout ce qu'il faut pour un événement halloweenesque.

L'équipe de développement a aussi présenté de nouvelles quêtes et du contenu voté par les fans qui seront lancés cet hiver. Pour rappel, tout élément rajouté dans les jeux RuneScape est validé par les joueurs via des sondages. Parmi ces nouveautés, on trouve le remaniement des compétences de minage et de forge, la nouvelle ligne de quêtes (ou devrait-on dire d'enquêtes) baptisée "The Needle Skips" qui vous invitera à voyager dans le temps pour résoudre un meurtre sordide ou encore le dernier volet de la trilogie des donjons d'élite qui proposera aux aventuriers les plus avancés d'affronter l'étrange personnage qu'est l'Ambassadeur...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RuneScape ?

57 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

48 joliens y jouent, 149 y ont joué.