Old School RuneScape prépare son avenir sur PC et mobile

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, et ce n'est pas Jagex qui dira le contraire, au moment de présenter les nouveautés à venir pour son MMO rétro.

Dans un joli paradoxe, le Runefest est l'occasion pour Old School RuneScape de briller en même temps que son aîné dont il se veut l'ancêtre. Comme pour RuneScape, la version rétro du jeu (on rappelle qu'elle a été lancée il y a cinq ans pour proposer aux joueurs un retour au jeu comme il était en août 2007) profite de la scène offerte par la convention annuelle de Jagex pour illustrer son avenir.

Bien sûr, l'accent a été mis sur l'arrivée toute proche de la version mobile du jeu, prévue pour le 30 octobre prochain sur Android et iOS comme on vous l'annoncait il y a quelques semaines. Mais quelques-unes des nouveautés qui seront proposées aux joueurs dans les prochains mois ont aussi été révélées : pour rappel, le développement du contenu de Old School RuneScape est entièrement contrôlé par les joueurs, qui doivent approuver tout ajout de contenu ou proposition de refonte par les développeurs à plus de 75% avant de le voir arriver en jeu.

Parmi ces nouveautés, on trouve la ville elfique de Prifddinas, qui a été lancée dans RuneScape en 2014. Si le sondage associé est un succès, la ville sera rendue disponibles dans les premiers mois de 2018. L'accès à cette ville sera lié à une nouvelle quête de Granmaster, la "Chanson des Elfes". Particularité de cette quête : ce sera la première ligne de quêtes disponible dans Old School RuneScape qui se verra dotée d'une fin depuis le lancement de cette version du jeu en 2013.

Une autre nouvelle zone fera son apparition si elle est validée par les joueurs et fera suite à l'addition récente du continent de Zeah, qui est exclusivement disponible sur Old School RuneScape. En effet, l'une des propositions avancera la possibilité de rajouter un territoire à l'ouest de la partie visitable de ce continent dans le courant de l'année 2019, avec l'apparition des basses terres de Kebos, qui proposeraientt aux joueurs une foule de nouvelles aventures et activités à se mettre sous la dent.


Que pensez-vous de RuneScape ?

57 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (82 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

48 joliens y jouent, 149 y ont joué.