Runescape mise sur le multiplateforme et lance son accès anticipé sur mobile

Après Old School Runescape, la version actuelle de Runescape se dote d'options multiplateformes : le MMORPG est jouable indistinctement sur PC et tablettes ou smartphones Android (en accès anticipé). 

Du haut de ses 18 ans d’exploitation, RuneScape compte toujours une solide base de joueurs, notamment fidélisés par des mises à jour régulières. Mais pour autant et sans surprise, le studio Jagex s’attache aussi à renouveler sa base d’abonnés et pour y parvenir, le studio britannique mise notamment sur une offre multiplateforme.

Runescape Mobile

On se souvient que l’année dernière, Jagex lançait déjà une version mobile d’Old School Runescape, sorte de version « classique » du MMORPG. Après une bêta, la version actuelle du MMORPG s’apprête à suivre le même chemin : parallèlement à la version PC, Runescape se décline maintenant aussi en version mobile, qui fait l’objet d’un accès anticipé – un joueur PC peut donc retrouver son compte et ses personnages sur tablette ou smartphone et jouer indistinctement sur l’une ou l'autre des plateformes. La version mobile profite simplement de contrôles adaptés pour être jouée sur écran tactile.
Dans un premier temps, cet accès anticipé n’est accessible qu’aux joueurs ayant un abonnement actif à Runescape et pour l’instant, cette déclinaison mobile n’est distribuée que sur plateforme Android (une version iOS doit néanmoins faire l’objet d’une bêta courant 2020). Mais pour les curieux, Runescape Mobile est disponible sur Google Play et se détaille sur le site officiel.

Si cette version mobile doit encore être peaufinée (selon l’équipe de développement, l’accès anticipé doit permettre de l’affiner), nombreux sont ceux à considérer que les options multiplateformes incarnent l’un des avenirs possibles du MMO – notamment parce qu’elles permettent à la fois l’accessibilité du mobile et la pérennité du PC. On constate déjà de telles tendances en Asie. Runescape pourrait en être l’un des précurseurs en Occident.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RuneScape ?

56 aiment, 21 pas.
Note moyenne : (83 évaluations | 7 critiques)
4,4 / 10 - Médiocre

49 joliens y jouent, 151 y ont joué.