J. Allen Brack succède à Mike Morhaime à la tête de Blizzard

Après 27 ans à la tête de Blizzard, Mike Morhaime annonce vouloir passer la main. J. Allen Brack (producteur exécutif emblématique de WOW) devient le nouveau président de Blizzard.

Pour nombre de joueurs en ligne, Mike Morhaime est indissociable de Blizzard : il était présent aux côtés d'Allen Adham et Frank Pearce à la création du studio en 1991 (encore baptisé Silicon & Synapse à l'époque) et depuis 27 ans, il assurait la présidence de Blizzard. Pour autant, depuis déjà quelques mois, on constatait la prise de recul de Mike Morhaime : il n'était plus présent aux présentations de comptes trimestriels d'Activision Blizzard (Bobby Kotick présentait les activités trimestriels d'Activision et de Blizzard) et ses interventions à la BlizzCon étaient de plus en plus réduites d'année en année (il accueillait les joueurs, mais les annonces étaient de plus en plus confiées aux producteurs des jeux concernés).
Et aujourd'hui, selon Mike Morhaime par voie de communiqué, « il est temps que quelqu'un d'autre dirige Blizzard ». En conséquence, il quitte son poste de président de Blizzard (mais conserve un rôle de « conseiller stratégique » pour le studio) et J. Allen Brack lui succède à la tête du studio.

J. Allen Brack succède à Mike Morhaime à la tête de Blizzard

Là aussi, les joueurs de MMO connaissent bien le nom de J. Allen Brack : après avoir fait ses armes chez Origin Systems (Ultima) puis feu Sony Online (Star Wars Galaxies), il a longtemps été l'une des figures de l'équipe de développement de World of Warcraft, en tant que producteur exécutif du MMORPG -- et c'est lui aussi qui considérait que l'intérêt des joueurs pour WOW Classic relevait davantage de la nostalgie que d'un réel goût ludique.
Aujourd'hui, il endosse donc le rôle de président de Blizzard et sera secondé par deux vétérans du studio : Ray Gresko (Diablo III, Overwatch) devient directeur du développement de Blizzard et surtout Allen Adham qui endosse aujourd'hui un rôle de producteur exécutif et de vice-président sénior, après un parcours atypique puisqu'il a contribué à fonder Blizzard en 1991, a quitté le studio quelques années plus tard, avant d'y revenir voici deux ans pour chapeauter le développement des projets innovants du développeur.
On sera sans doute curieux de découvrir concrètement les projets de ce nouveau trio pour Blizzard, a fortiori à quelques semaines de la BlizzCon 2018 et de ses annonces.

Réactions (60)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

84 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
5,5 / 10 - Moyen