Le jeu de survie de Blizzard manifestement en développement depuis 2017

La semaine dernière, Blizzard confirmait le développement d'un jeu de survie. Manifestement, le projet a été initié en juillet 2017, compte déjà une équipe complète et serait jouable au moins partiellement en interne. 

Jeu de survie

La semaine dernière, Blizzard Entertainment publiait une offre d’emploi confirmant le développement d’un énigmatique jeu de survie. Le développeur est encore très discret sur son contenu ou ses mécaniques, et assurait même que le développement n’en était qu’à ses prémices. Le projet est peut-être néanmoins plus avancé qu’on ne l’imaginait.

C’est ce que laisse entendre le CV de Craig Amai – qui a longtemps été l’un des game designer senior de World of Warcraft. Sur les réseaux sociaux, il confirme être en charge de la conception du fameux jeu de survie depuis l’origine (alors « une simple esquisse sur [son] bureau ») et jusqu’à ce qu’aujourd’hui, il mobilise « une équipe complète de personnes attentionnées et passionnées partageant une vision dont [il] ne pourrai[t] être plus fier ». Et d’après sa page LinkedIn, il dirige l’équipe de ce jeu de survie non annoncé depuis juillet 2017. En d’autres termes, a conception du jeu a débuté il y a près de cinq ans.

Mais quid de son développement ? Toujours sur les réseaux sociaux, le président Mike Ybarra indique avoir « joué plusieurs heures [au jeu en question] avec l’équipe de développement » et il se dit incroyablement enthousiaste à propos de la vision du projet et de l’univers dans lequel les joueurs s’immergeront. Une version jouable serait donc déjà disponible.

Faut-il en déduire que le projet sera lancé prochainement ? Sans doute pas. Blizzard indique que le titre est encore loin d’être achevé et le passé a montré qu’un titre jouable en interne chez Blizzard est parfois loin d’être montrable aux joueurs (on se souvient par exemple que plusieurs cadres de Blizzard indiquaient régulièrement jouer au Projet Titan, avant que le jeu ne fasse l’objet d’une refonte complète et ne devienne finalement Overwatch plusieurs années plus tard). Pour autant, on retiendra que les concepts du jeu sont manifestement arrêtés et qu’un moins une partie de son contenu est déjà jouable. C'est sans doute plus qu'on ne l'imaginait à la lecture de l'offre d'emploi. 

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...