Pearl Abyss (Black Desert) s’offre CCP Games (EVE Online)

CCP Games, sans doute l'une des principales figures du MMO indépendant depuis presque 20 ans, annonce son acquisition par Pearl Abyss, le développeur sud-coréen de Black Desert, afin de renforcer son positionnement international.

Pearl Abyss (Black Desert) s’offre CCP Games (EVE Online)

Les joueurs de MMO connaissent évidemment CCP Games pour être le développeur d'Eve Online. Et depuis sa création en 1997, le studio islandais s'impose comme l'une des figures les plus notables des développeurs de MMO indépendants. Surprise aujourd'hui : le studio annonce son acquisition par le groupe coréen Pearl Abyss, le développeur de Black Desert.

Le montant de l'opération n'est pas dévoilé, mais par voie de communiqué, les deux studios indiquent avoir « beaucoup à apprendre l'un de l'autres ». Les deux studios soulignent notamment l'occasion de renforcer leur positionnement international : vers l'Occident pour l'un, vers l'Asie pour l'autre.
De son côté, CCP Games précise « continuer à fonctionner de façon indépendante en tant que développeur avec ses studios à Reykjavik, Londres et Shanghai, tout en intégrant les vastes compétences de développement et d'édition de la société dans les opérations de Pearl Abyss pour tous les projets actuels et futurs ». Si la formulation apparait relativement sibylline, on sera néanmoins curieux de découvrir les fruits à venir de cette collaboration entre deux acteurs influents de l'industrie du MMO.

Réactions (131)


Que pensez-vous de CCP ?

18 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (35 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen