Lineage M et Lineage II Revolution dépassent le milliard de dollars de revenu

Les déclinaisons mobiles de Lineage et Lineage II trouvent un succès constant, particulièrement au Japon et en Corée du Sud.

Fin juin dernier, les analystes de l'industrie mobile indiquaient que Lineage M, version mobile du vénérable MMORPG de NCsoft, avait généré 1.2 milliards de dollars de revenu durant sa première année d'opération, et ce même si le titre n'était disponible que dans certains pays d'Asie.

Et si Lineage II Revolution aura pris un peu plus de temps à atteindre ce chiffre, ce dernier, lancé en janvier 2017 en Corée, aurait également généré plus d'1.3 milliards de dollars à ce jour. Le lancement de Lineage II Revolution en Corée avait été un évènement, le jeu générant plus de 167 millions de dollars de revenu dans son premier mois, avant que cette courbe ne se tasse, le titre générant environ 30 millions de dollars de revenus chaque mois.

Si Lineage M n'est pour l'instant disponible qu'en Asie en attendant un lancement global, son expansion internationale ne pourrait pas être un si gros changement pour NCsoft. Ainsi, SensorTower estime que les Etats-Unis ne représentent que 3% des revenus de Lineage II Revolution, contre plus de 26% pour le Japon.

Dans tous les cas, le visible succès de ces titres a fait des émules, et de nombreux autres adaptations de MMORPG sont attendues sur mobiles en occident dans les mois à venir, tels que Black Desert Mobile, Durango, et bien d'autres.

Source : https://www.pocketgamer.biz/asia/news/68724/lineage-2-revolution-follows-lineage-m-in-breaking-1-billion-barrier/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Lineage II Revolution ?

9 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (30 évaluations | 0 critique)
3,8 / 10 - Médiocre

5 joliens y jouent, 5 y ont joué.