Lineage 2 Revolution se dote d'un mode « auto-play offline »

Le MMORPG mobile Lineage 2 Revolution fait évoluer son mode auto-play : il est désormais aussi disponible en mode offline. Non seulement, le personnage joue seul mais le jeu se ferme (pendant deux heures par jour au maximum). 

1512625285260.jpg

Si la fonctionnalité n’est pas toujours très populaire chez les joueurs (occidentaux), nombre de MMORPG mobiles (sud-coréens) intègrent un mode « auto-play », qui permet aux joueurs de s’affranchir de certaines phases de jeu parfois jugées rébarbatives – une IA contrôle le personnage dans les phases de grind pour le faire progresser et le joueur peut se focaliser sur les sièges de forteresses end-game jugés plus intéressants.

Depuis son lancement fin 2017, Lineage 2 Revolution intègre un mode « auto-play » mais la dernière mise à jour en date du MMORPG mobile (détaillée sur le site officiel) y ajoute une nouvelle fonctionnalité : l’auto-play « offline ». Concrètement, lorsque le mode de jeu est activé, non seulement le personnage joue seul mais le jeu se ferme. Le studio Netmarble y voit le moyen de continuer à progresser même hors connexion ou quand la batterie du téléphone est déchargée.
Via ce mode auto-play offline, le personnage peut faire des quêtes, éliminer des monstres ou récolter des objets, mais aussi consommer des potions de soin ou de mana, et en cas de problème (l’épuisement des potions, le manque de place dans l’inventaire, etc.), le jeu enverra une notification au joueur.
Pour éviter que les joueurs abandonnent définitivement le jeu pour laisser leur personnage évoluer seul, ce mode « auto-play offline » connait néanmoins quelques limites : il n’est activable que deux heures par tranches de 24 heures. Une fois le délai passé, il faudra relancer le jeu manuellement.

L’avenir dira si le mode de jeu est de nature à relancer l’intérêt des joueurs pour Lineage 2 Revolution, mais on retient au passage que la même mise à jour acte la fusion des serveurs américains (les deux serveurs nord-américains et le serveur d’Océanie fusionnent en un unique serveur américain), sans conséquence sur le serveur européen. Peut-être plus réjouissant, la mise à jour ajoute également une touche hivernale au mode Battle Royale du MMORPG mobile : on s’y affronte maintenant à coup de boules de neige.

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Android, Mobile
Genres Action, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Juin 2017 (Europe) (Mobile)
Sortie 14 décembre 2016 (République de Corée)
14 décembre 2016 (République de Corée) (Android)
2017 (Japon) (Mobile)
2017 (Chine) (Mobile)
15 novembre 2017
15 novembre 2017 (Android)

Que pensez-vous de Lineage II Revolution ?

8 aiment, 26 pas.
Note moyenne : (35 évaluations | 0 critique)
3,5 / 10 - Mauvais

5 joliens y jouent, 5 y ont joué.