CCP recrute pour un « nouveau MMORPG extrêmement ambitieux »

Alors que EVE Online s'apprête à fêter ses quinze ans d'exploitation, CCP Games recrute le lead designer d'un « nouveau MMORPG extrêmement ambitieux », dont la conception est confiée à son studio londonien.

CCP recrute pour un « nouveau MMORPG extrêmement ambitieux »

On se souvient que fin 2016, CCP ouvrait un nouveau bureau basé à Londres : ce studio devait servir à coordonner les différentes activités du groupe islandais mais aussi s'atteler au développement de jeux, sans autres précisions à l'époque.
Aujourd'hui une offre d'emploi publié par le studio pourrait livrer quelques détails : CCP recrute le lead designer d'un « nouveau MMORPG extrêmement ambitieux », dont la conception des mécaniques (mais pas forcément le développement) sera assurée par ce bureau londonien.

Peu de détails sont communiqués sur le projet en question, mais CCP Games cherche à composer une « petite équipe soudée », de vétérans très expérimentés capables de produire de « grandes idées » dans le cadre de « processus intelligents » et à l'aide « d'outils de classes mondiales ». On note également que le profil idéal du lead designer recherché par le studio intègre une solide expérience dans la conception à la fois de MMO et de RPG.
Faute de précisions supplémentaires à cette heure sur le projet, on peut néanmoins d'ores et déjà essayer de définir ce qu'il n'est pas : de toute évidence, il ne s'agit pas du Project Nova (en développement de longue date dans les bureaux islandais de CCP), ni d'un projet en réalité virtuelle (puisque CCP annonçait récemment sa volonté de prendre du champ avec l'univers VR). À l'inverse, si Eve Online reste le coeur des activités de CCP, le MMO fêtera ses quinze ans d'exploitation prochainement et on sait que le développeur entend renouveler son catalogue (c'était déjà l'objet de World of Darkness Online avant que le développement ne soit interrompu). Ce projet londonien pourrait être une nouvelle expérience du même acabit.

Réactions (63)


Que pensez-vous de CCP ?

18 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (35 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen