Chronique e-sportive (46) : plus d'informations sur le Dota Summit 9

Un bref résumé de l'actualité compétitive Dota 2, puisque les équipes qui joueront TI8 sont en plein entraînement hors des radars.

Le prix de TI8 est très proche de celui de TI7 au même moment. Il frôle les 20 millions de dollars, avec deux millions d'avance sur le niveau de TI6. La sortie du Battle Level Bundle a donc eu un effet durable.

 

DOTA Summit 9

Le tournoi estival du studio Beyond The Summit se dévoile petit à petit. Cette semaine, BTS a annoncé le nom de trois invités : Evil Geniuses, VGJ.Storm et Fnatic. Les dates du tournoi ont par ailleurs été annoncées : il se tiendra entre le 25 et le 29 juillet, à Los Angeles évidemment.

On ne sait en revanche pas le nombre final de participants, ni s'il y aura d'autres qualifiés que l'équipe européenne qui sortira en tête de la BTS Summer Cup. Dans cette compétition, le nombre d'équipes s'est grandement réduit : seules Let's Do It (les anciens de Team Kinguin), Wind and Rain et Alliance conservent leurs chances d'aller au Summit 9.

Shuffle et rumeurs

La période des grands chamboulements est loin de commencer - il faudra attendre début septembre, après The International -, cependant des rumeurs courent sur ce qui pourrait changer la saison prochaine.

En Chine, d'après le site Vpesports, les équipes LFY et CDEC songeraient à une fusion. La nouvelle équipe prendrait probablement le tag CDEC Gaming, dans la mesure où Valve n'autorisera plus les équipes multiples concourant pour une seule organisation. La composition de cette future CDEC dépendrait largement de négociations avec EHOME, dont le coach xiao8 viserait l'acquisition du carry de LFY, Monet. Cette CDEC pourrait avoir Yao en coach.

Du côté de l'Europe, l'ex-Team Kinguin (désormais Let's Do It) devrait connaître des modifications après TI8, sans précisions. La Team Empire, pour sa part, est réduite actuellement à trois membres après les départs de Ghostik la semaine dernière et de fn lundi.

Enfin, une nouvelle équipe a été créée à Singapour. Elle comporte entre autres le mid Meracle, qui jouait depuis le mois de mars chez iG.Vitality, sans succès. Cette team asiatique a pris le nom de Resurgence et est coachée par xFreedom, un ancien joueur dont les succès remontent aux années 2012-204.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (504)


Que pensez-vous de Dota 2 ?

75 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (97 évaluations | 4 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

209 joliens y jouent, 288 y ont joué.