Nouveau record de connexions sur Steam : 22 millions de joueurs simultanés

À l'heure du confinement généralisé, chacun s'occupe comme il peut et notamment en jouant : Steam enregistre un nouveau record de connexions (22 millions de joueurs) qui profite notamment à Counter-Strike: Global Offensive ou DOOM Eternal.

À l’heure où le monde est de plus en plus confiné à domicile pour contribuer à endiguer la pandémie de Covid-19, nombreux sont ceux à chercher de quoi s’occuper et se tournent naturellement vers les jeux vidéo. Voici quelques jours, Steam passait le cap des 20 millions de joueurs connectés simultanément sur ses serveurs. Le record n’aura pas tenu bien longtemps : selon les chiffres de SteamDB, la plateforme de Valve a accueilli 22 678 529 joueurs au cours des dernières 24 heures – un nouveau record historique, donc.

Surprise

Mais quid des jeux qui profitent de cet intérêt pour le jeu ? Toujours selon SteamDB, manifestement les classiques du jeu en ligne, à commencer par Counter-Strike: Global Offensive, qui vient de passer le cap du million de joueurs connectés simultanément (avec un record actuel établi à plus de 1,1 millions de joueurs), suivi par Dota 2 (qui compte plus de 700 000 joueurs actuellement) et PUBG, loin de ses records historiques (plus de trois millions de joueurs simultanés fin 2017), mais qui se maintient néanmoins avec plus de 580 000 joueurs actuellement.

Au-delà du classement de tête des jeux « historiques » les plus populaires sur Steam, la plateforme de Valve profite aussi de l’engouement suscité par les sorties récentes : Doom Eternal, lancé vendredi dernier, revendique déjà un pic à plus de 100 000 joueurs simultanés au cours du weekend.

Réactions (21)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Novembre 1996
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Valve

Que pensez-vous de Valve ?

46 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (53 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien