Exploration : Rend esquisse ses Highlands

Le monde de Rend se compose de plusieurs contrées à explorer, voire conquérir. Mais si elles abritent toutes des richesses diverses, elles sont aussi dangereuses. Les Highlands sont balayés par un climat rude et leur faune est féroce.

On le sait, l'univers de Rend se compose de plusieurs contrées distinctes que les joueurs seront amenés à explorer afin d'en exploiter les ressources, voire d'en prendre le contrôle -- et ainsi contribuer à contrecarrer les desseins des factions adverses. Mais chacune de ces contrées a ses propres originalités topographiques, connait un climat qui lui est propre et est peuplée d'une faune spécifique. Alors que Rend fait actuellement l'objet d'un alpha-test, le studio Forstkeep esquisse ces différentes régions qui compose le monde de Rend et s'intéresse aujourd'hui aux Highlands.

Exploration : Rend esquisse ses Highlands
Rocs

On y note qu'aux portes des forêts de Stagswood, les premières hauteurs des Highlands de Rend dévoilent un paysage plus clairsemé, fait de contreforts et de champs pierreux. Les vents et le climat rigoureux (notamment la nuit, même quand les journées sont douces) ont contribué à façonner les « piliers de sagastone », d'imposants monolithes dont l'origine reste énigmatique et qui ruissèlent d'une eau mystique dans des bassins dans lesquels on peut trouver des calcédoines clair de lune (une pierre semi-précieuse). La région est en outre réputée pour ses ressources de fer et d'or.

Pour autant, les Highlands ne sont pas sans danger. Son climat, d'abord, suppose d'être bien préparé pour résister à la fraicheur nocturne. Ensuite, la contrée abrite une faune avec la laquelle il faut compter. On y trouve par exemple des Wildcats, de gros félins qui chassent dès la nuit tombée ; des Hammerhorns, sorte de bouquetins portant des cornes imposantes ; ou encore des Rocs, d'imposants volatiles (plus grands qu'un homme) dotés d'un bec puissant et de griffes acérées, et évoluant en groupe dirigé par une matriarche -- quand l'un est attaqué, ces cris mobilisent le reste du groupe. Si la chasse est un bon moyen pour les explorateurs de se nourrir, rares sont les proies faciles dans les Highlands de Rend.


Que pensez-vous de Rend ?

4 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.