Realm Royale (Paladins: Battlegrounds) se lance sur Steam

D'abord conçu comme un mode de jeu de Paladins, Realm Royale prend maintenant la forme d'un jeu autonome tout juste lancé sur Steam, avec une base de Battle Royale, du jeu de groupe et de l'artisanat.

On se souvient que l'année dernière, le studio Hi-Rez annonçait son projet d'intégrer un nouveau mode de jeu à son hero shooter Paladins: Champions of the Realm, inspiré des principales mécaniques de jeu des Battle Royale. Le projet était d'abord baptisé Paladins Battlegrounds, et comme son gameplay prenait une direction radicalement opposée à celui de la version originale de Paladins, le projet devint un jeu autonome rebaptisé Realm Royale.
Et aujourd'hui Realm Royale se lance officiellement sur Steam, distribué en free-to-play.

ss_d4c53d6877ab53167da177667d47e95339a64e51.1920x1080.jpg
ss_0e3018b123706811c1fadfed820cb099550e1271.1920x1080.jpg

Sans surprise, Realm Royale reprend à son compte les principaux codes du Battle Royale : des personnages largués dans un espace clos dont la superficie se réduit progressivement et le dernier survivant l'emporte.

Néanmoins, le jeu adopte aussi quelques originalités pour se démarquer de ses principaux concurrents. D'abord, Realm Royale repose sur des archétypes de personnages. Le joueur opte pour l'un des cinq arbres de compétences disponibles : plutôt défensif pour le Guerrier, à base d'attaques de zone de longue portée pour le Mage, le Chasseur est un archer de précision, l'Ingénieur peut ériger des tourelles et déployer des boucliers, quand enfin l'Assassin est capable de se téléporter pour éliminer discrètement ses cibles -- ce système de classes complémentaires doit soutenir un gameplay faisant la part belle au jeu de groupe (réunissant quatre joueurs chacun).
Par ailleurs, dans l'univers de jeu, les joueurs en lice pourront trouver des forges permettant de confection des armes légendaires. On comprend le dilemme auquel les joueurs sont confrontés : fabriquer une arme puissante qui pourra être un atout dans la confrontation, mais au prix de s'aventurer dans une forge et de s'y exposer le temps de confectionner son arme.

Pour les curieux souhaitant se forger un avis concret, Realm Royale est donc disponible sur Steam, distribué en free-to-play.

Réactions (75)


Que pensez-vous de Realm Royale ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
4,8 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.