Blizzard continue de recruter pour son « projet Diablo non encore annoncé »

Blizzard continue de recruter pour son « projet Diablo non encore annoncé ». Après son directeur de production l'année dernière, le studio recherche un directeur créatif, un game designer senior et moult artistes pour un projet qui semble s'inscrire dans la lignée des précédents.

Blizzard continue de recruter pour son « projet Diablo non encore annoncé »

On sait de longue date que Blizzard a composé (et continue de composer) une équipe de développement en charge d'un « projet non encore annoncé » reposant sur la licence Diablo -- déjà l'année dernière, le studio recrutait le directeur de production du projet en question (qui devait avoir une expérience du MMO).
De nouvelles offres d'emplois sont publiées par le développeur, qui recherche cette fois le directeur créatif du projet ou encore un game designer senior (qui devra définir « les aptitudes, pouvoirs et armes que les joueurs utiliseront »), mais aussi moult artistes pour le fameux projet Diablo non encore annoncé (notamment le Senior Dungeon Artist et un Dungeon Artist).

Comme souvent, les annonces sont très allusives quant au contenu ou la forme que le jeu pourrait prendre, mais on retient néanmoins que le projet intègre... de l'équipement, des pouvoirs et des donjons, laissant augurer un projet s'inscrivant dans la lignée des précédents Diablo, et les candidats devront aussi être capables de manipuler des assets en 2D et en 3D. Le projet pourrait donc reprendre la forme isométrique emblématique de la licence.
Par ailleurs, le projet étant manifestement en développement de très longue date et sans doute encore pour un moment (au regard des postes clefs encore à recruter), on imagine qu'il pourrait s'agir d'un nouveau jeu à part entière (et pas uniquement une nouvelle extension de Diablo III). En attendant des précisions, peut-être à l'occasion de la BlizzCon en fin d'année, chacun y va de ses pronostiques -- un Diablo sur plateformes mobiles ou peut-être un hack and slash résolument multijoueur (sur le modèle de Lost Ark ou Project TL pour séduire autant l'Asie que l'Occident)...

Réactions (62)


Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

84 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
5,5 / 10 - Moyen