Pour Diablo, Blizzard recrute un directeur de production ayant une expérience du MMO

Blizzard continue de recruter pour son énigmatique projet non encore annoncé reposant sur la licence Diablo. Le studio recherche maintenant un directeur de production ayant une expérience du développement de jeux en ligne et MMO.

Pour Diablo, Blizzard recrute un directeur de production ayant une expérience du MMO

On sait de longue date que Blizzard travaille sur d'énigmatiques « jeux non encore annoncés » (selon la formule consacrée), dont au moins un s'appuie sur la licence Diablo. Si le studio californien ne dévoile rien de ses projets, Blizzard recrute régulièrement pour composer l'équipe de développement de ce projet et se dit actuellement à la recherche de son directeur de production -- dont le rôle principal sera de coordonner « le développement d'un projet AAA » notamment en « façonnant et en faisant évoluer une équipe de classe internationale », de « nourrir son énergie et son imagination », et « d'encourager sa créativité » afin de « conduire la licence Diablo vers le futur ».

Un projet vaste et ambitieux à la hauteur du poids de la licence, mais qui suscite aussi de nombreuses interrogations. On ne sait rien de sa nature ou de son contenu pour l'instant (certains imaginent une nouvelle extension pour Diablo III, d'autres misent d'ores et déjà sur un Diablo IV) et en attendant des annonces officielles du développeur, on retient que le candidat idéal de Blizzard doit avoir une solide expérience de la production de projets de très grande envergure, autant en termes de développement que financiers, marketing ou de développement de licence, mais aussi être capable de comprendre les différents marchés internationaux puisque le projet affiche derechef des ambitions mondiales (on sait notamment que Diablo III a connu un succès commercial retentissant en Chine).
Et sur un plan plus ludique, on note aussi parmi les atouts supplémentaires du candidat idéal qu'il doit avoir « une passion pour le développement de jeux en ligne » et une « expérience dans le développement de jeux massivement multijoueurs ».
Faut-il comprendre que le prochain Diablo est un MMO ? Ce serait sans doute aller un peu vite en besogne, mais on sait que le genre regagne actuellement en popularité et qu'il faudra sans doute un jour un successeur à World of Warcraft, après plus de douze ans d'exploitation. Et si l'offre d'emploi ne mentionne aucune plateforme spécifique, on pourrait aussi imaginer un MMO mobile reposant sur la licence Diablo (elle pourrait s'y prêter) : le MMO mobile incarne actuellement l'un des gros enjeux économiques de l'industrie du jeu en Asie et le genre est actuellement absent du catalogue de Blizzard. Stratégiquement, le studio pourrait vouloir combler cette carence.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

79 aiment, 49 pas.
Note moyenne : (131 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen