Stephan Frost (ex-Carbine, Blizzard) rejoint Nexon pour un nouveau projet

Après avoir entre autres fait ses armes chez Carbine (WildStar) ou Blizzard (WOW: Legion), Stephan Frost rejoint le groupe Nexon. Il y travaillera comme directeur créatif sur un nouveau jeu PC -- manifestement jouable en ligne.

Stephan Frost

En bref. Stephan Frost revendique de nombreuses activités créatives : il est comédien (après avoir doublé des personnages de jeux vidéo), mais aussi scénariste et auteur de comics (on lui doit la série des Mortifera, ce chasseur de démons de l'Ireland médiévale), en plus de faire une carrière dans l'industrie du jeu.
Les joueurs de MMO se souviennent de lui chez Carbine, au sein de l'équipe de développement de WildStar dont il a notamment définit le design, avant de rejoindre le groupe Amazon ou ensuite Blizzard, comme producteur senior parmi l'équipe de développement de l'extension Legion.

Sur les réseaux sociaux, Stephan Frost annonce néanmoins sont départ de Blizzard pour de nouvelles aventures qui le conduisent cette fois chez Nexon. Il ne communique que peu de détails sur ses projets à venir, mais il y travaillera comme directeur créatif sur un nouveau jeu PC non encore annoncé, reposant sur une nouvelle licence. Et au regard du profil à la fois de Nexon et de Stephan Frost, on imagine aisément que le titre en question est au moins un jeu en ligne, voire un MMO. On sera sans doute curieux d'en apprendre davantage sur le projet dans les mois et années à venir.