Nexon ferme son bureau californien d'Orange County

Depuis quelques années, Nexon étoffait ses activités occidentales en Californie. Le groupe asiatique ferme néanmoins son studio d'Orange County (où, dit-on, un jeu PC reposant sur l'Unreal Engine 4 était en développement). 

PYH2016060505500006100.jpg

Si l’essentiel des activités de Nexon est réalisé en Asie, le géant d’origine sud-coréenne (mais coté au Japon) s’attache néanmoins depuis quelques années à se développer aussi en Occident. Dans cette optique, Nexon a ouvert ou racheté nombre de studios en Californie, et l’année dernière, le groupe les regroupait tous au sein d’un même bureau à Irvine dans le Comté d'Orange, Nexon OC.

Après plusieurs rumeurs relayées sur les réseaux sociaux, Nexon confirme maintenant la fermeture de ce bureau d’Orange County, impliquant manifestement le licenciement d’une soixantaine de salariés – incluant par exemple Stephan Frost, en poste chez Nexon depuis 2017 après avoir fait ses armes notamment chez Carbine (WildStar) ou Blizzard (World of Warcraft Legion).

Par voie de communiqué adressé à Venturebeat, Nexon précise « apprécier à sa juste valeur l’engagement et la production de l’équipe du Comté d’Orange », mais indique que « les projets en développement au sein du studio ne correspondent plus à la stratégie créative » de Nexon. Et de préciser que « tous les salariés permanents touchés par cette décision recevront des indemnités de départ et une aide au reclassement ».
Nexon n’a jamais officiellement dévoilé les projets sur lesquels les équipes d’Orange County travaillaient, mais certaines indiscrétions ou offres d’emplois laissaient entendre qu’un jeu PC reposant l’Unreal Engine 4 y était en développement – et à l’heure où Nexon semble se focaliser sur le jeu mobile, ce projet PC pourrait expliquer la fermeture du studio.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Nexon ?

4 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (22 évaluations)
3,7 / 10 - Médiocre