Une alpha « fin juillet » sur des serveurs géo-localisés pour Wild West Online

Wild West Online ne laisse pas indifférent : certains joueurs sont curieux, d'autres suspicieux et pour lever les doutes, le développeur promettait la diffusion d'une vidéo de gameplay... qui se fait attendre. D'ici, le studio prépare le lancement d'une alpha à la fin du mois.

19488526_1875585849324871_7563068012880110921_o.jpg

En mai dernier, le studio 612 Games et de son éditeur DJ2 annonçaient le développement de Wild West Online (qui suscitait alors un certain engouement) et promettaient le lancement rapide d'une première version jouable dans le cadre d'un accès anticipé. Quelques semaines plus tard, début juin dernier, le duo lançait l'offre de précommandes du jeu en ligne d'inspiration « western », mais sans qu'il n'ait encore été concrètement présenté -- plusieurs FAQ et dessins conceptuels sont certes disponibles sur le site officiel, mais aucune vidéo de gameplay n'a encore été publiée.
Dans la foulée des précommandes et aussi du fait des interrogations des joueurs, le développeur promettait de publier une première vidéo de gameplay « au cours du mois de juin ». Ce week-end sur les réseaux sociaux, le studio confessait avoir pris du retard sur la réalisation de ce premier extrait vidéo du jeu (« sans [se] chercher de fausses excuses »), mais promet qu'elle sera publiée prochainement et prolonge l'offre de précommande du jeu jusqu'au 20 juillet prochain (supposant donc que la vidéo sera publiée avant), de sorte que les joueurs n'aient pas à investir avant d'avoir pu se forger au moins une première idée concrète sur le gameplay.

Dont acte et on attendra donc la publication de la vidéo, mais d'ici là, on retient aussi les projets du développeur quant à l'alpha de Wild West Online : si tout va bien et sous réserve d'un nouveau retard, le développeur espère un lancement de l'alpha d'ici « fin juillet ».
Et d'ores et déjà, le studio précise qu'elle sera distribuée sur des serveurs géo-localisés. Plus concrètement, au moins six serveurs seront disponibles : deux serveurs américains basés à Dallas (Texas) et en Virginie ; deux serveurs européens à Amsterdam et Berlin ; et deux serveurs asiatiques à Singapour et Hong Kong. Selon la demande et l'engouement des joueurs, des serveurs supplémentaires pourraient en outre être ouverts dans différentes régions du monde. Si l'on ignore encore à quoi ressemble le jeu concrètement, on devrait néanmoins pouvoir juger sur pièce dans le cadre de l'alpha au cours des prochaines semaines.

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, western

Statut Disponible
Alpha-test 15 septembre 2017 (Windows)
Sortie 10 mai 2018 (Windows)

Que pensez-vous de Wild West Online ?

2 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.