Master X Master se lancera en Occident le 21 juin

Si la maturation de Master X Master a été longue, le jeu en ligne d'action de NCsoft sera finalement lancé le 21 juin prochain en Occident, distribué en free-to-play.

Taejin

On se souvient que le développement de Master X Master a longtemps été hésitant. Initialement baptisé Metal Black, le titre devait être un jeu d'action en ligne (façon shoot em up), avant que le MOBA gagne en popularité partout dans le monde et que NCsof fasse évoluer la forme initiale de Master X Master en conséquence.
Le jeu prend donc aujourd'hui une forme hybride, intégrant plusieurs modes de jeu différents : des mécaniques d'affrontements « 5v5 » directement inspirées des MOBA, mais aussi des combats en arène 3v3, un mode Roi de la colline en 4v4, ainsi que des modes PvE hérités de Metal Black opposant les joueurs à des cohortes de mob et de bosses. Et pour pimenter le gameplay, Master X Master intègre un « système de relai » permettant aux joueurs de choisir deux personnages et de les alterner librement en cours de match, pour mieux répondre aux circonstances.

Et pour se forger un avis concret sur ces mécaniques de jeu (après déjà plusieurs phases de tests, d'abord en alpha puis en bêta fermée et semi-ouverte), Master X Master s'annonce finalement en version occidentale, distribué en free-to-play tant en Europe qu'outre-Atlantique, à partir du 21 juin prochain -- avec la possibilité de réserver le nom de son personnage à partir du 16 juin pour les possesseurs d'un pack payant.
Et pour patienter jusque-là, NCsoft publie une nouvelle cinématique illustrant à la fois la trame du jeu (les Maîtres, les héros jouables du titre, se mobilisent contre l'invasion des Synd et d'Atlas, une IA maléfique qui menace la Terre) mais aussi ses originalités de gameplay et notamment le système de relai (Taejin et Sizuka évoluent de concert pour mener leur mission à bien).

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, futuriste, science-fiction

Alpha-test 24 juin 2016 (Europe)
Bêta fermée Octobre 2014 (République de Corée)
Sortie 2016 (République de Corée)
21 juin 2017 (Europe)
Arrêt 31 janvier 2018

Que pensez-vous de Master X Master ?

16 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 3 y ont joué.