Warfame s'offre une extension pour son anniversaire

La première mise à jour majeure de Warframe en 2017, l’Hymne d’Octavia, marque l’anniversaire des quatre ans du jeu et propulse le jeu dans le top 3 de Steam le temps d'un week-end.

NewWarframe-KeyArt1.jpg

Pour célébrer le quatrième anniversaire de leur jeu phare, le développeur Digital Extremes a décidé, en fin de semaine dernière, de mettre une nouvelle mise à jour à disposition des joueurs PC dans un premier temps, et on peut dire que la communauté a su répondre présente en mobilisant 69 526 Tennos au cours du week-end.

On peut comprendre leur curiosité car cette extension des plus originales étend les limites de la bande-son du jeu et la rend utile pour le joueur. En effet, l’Hymne d’Octavia fait voyager les joueurs de Warframe à travers une quête originale qui vous voit partir à la recherche d’Octavia, une warframe musicale enchantée portée disparue. Elle introduit également un instrument de musique qui permet aux joueurs de composer leurs propres musiques et rythmes, sur lesquels ils peuvent synchroniser leurs sauts ou tirs pour gagner des bonus.

NewCapturaMode

La musique n’est cependant pas uniquement un outil destiné aux combats : les joueurs peuvent créer des arrangements musicaux en coopération avec d’autres Tenno et échanger leurs créations. On a hâte de voir si les troubadours joliens oeuvrant habituellement sur le Seigneur des Anneaux viendront y faire leurs gammes. 

On l'a dit, cette extension apporte de nombreuses autres nouveautés au jeu, avec pêle-mêle, une possibilité de se prendre en photo via l'option Captura et d'éditer le cliché avant de partager leur Warframe aux jantes chromées avec le reste de la communauté, la nouvelle Warframe Octavia, la guerrière du Lotus, et sa nouvelle arme, le Mandachord, qui lui permet de mixer mélodies, basses et percussions pour en faire des ballades destructrices, mais aussi, comme de coutume, de nouvelles armes.

Digital Extremes est revenu à l'occasion de cet anniversaire sur quelques chiffres liés à son jeu. Warframe, c'est donc 4 ans d'existence, mais aussi 30 millions d'utilisateurs qui ont créé plus de 29 millions de Warframes, 3 milliards de missions complétées avec succès, 14 billions d’hommes d’équipage tués, et 17 billiards de points d’XP gagnés.

Year4Infographic


Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, infiltration, jeu de tir, futuriste, science-fiction

Statut Disponible
Bêta fermée Novembre 2012
Bêta ouverte 21 mars 2013
Sortie 25 mars 2013 (Windows)
15 novembre 2013 (Amérique du Nord) (PlayStation 4)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
2 septembre 2014 (Xbox One)
20 novembre 2018 (Nintendo Switch)
Plus d'informations sur Warframe

Que pensez-vous de Warframe ?

69 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (84 évaluations | 1 critique)
7,1 / 10 - Bien

82 joliens y jouent, 125 y ont joué.