Dauntless en alpha fin avril, les inscriptions sont ouvertes

Dauntless esquisse son planning de tests : une vraie alpha dès fin avril, des tests qui s'intensifient au cours de l'été, en attendant une bêta ouverte plus tard dans l'année. D'ici là, les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel.

combat_embermane_00-850x478.jpg

On l'avait noté, une première mouture jouable de Dauntless se dévoilaient récemment d'abord aux visiteurs de la PAX South, puis de la PAX East. Deux présentations dans le cadre de salons grand public, qui auguraient donc l'ouverture prochaine de phases de tests. Le Phoenix Labs officialise aujourd'hui son planning de tests et prévoit donc le lancement d'une alpha d'ici « fin avril », avant d'intensifier la cadence des tests « au cours de l'été » et d'ouvrir progressivement les serveurs de tests dans le cadre d'une bêta ouverte « plus tard cette année ».

Et selon le développeur, au moins dans un premier temps, il s'agira là de véritables phases de tests, avec leur lot de bugs et dysfonctionnements, dans le cadre de sessions de tests ciblées (en se focalisant par exemple sur un unique béhémoth dans un premier temps, avant d'en débloquer d'autres -- quand bien même au moins trois sont déjà jouables actuellement dans la démo). Un choix qui explique aussi que les testeurs seront soumis à une clause de confidentialité stricte (NDA), en attendant qu'elle soit levée progressivement pour autoriser stream et autres partages d'avis.
D'ici là, les curieux sont d'ores et déjà invités à faire acte de candidature pour participer à l'alpha : pour peu qu'on soit inscrit sur le site officiel, on pourra donc remplir le formulaire disponible à cette adresse (qui servira à sélectionner les participants selon des profils bien définis).

Réactions (13)


  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle, fantastique

Statut Disponible
Alpha-test 18 août 2017 (Windows)
Bêta fermée 1 septembre 2017 (Windows)
Bêta ouverte 24 mai 2018 (Windows)
Sortie 2019 (Nintendo Switch)
21 mai 2019 (PlayStation 4)
21 mai 2019 (Xbox One)
21 mai 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Dauntless ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

3 joliens y jouent, 3 y ont joué.