Le Compendium 2016 est disponible

Le Battle Pass de printemps se faisait attendre, et pour cause : il est couplé au Compendium de The International 2016. Rapide présentation.

Avec ses Majors, Valve a mis en place les Battle Pass, qui reprenaient largement le concept du Compendium sorti en 2013, sans pour autant permettre d'augmenter le prix total des tournois, fixé une fois pour toutes à 3 millions de dollars. Les Battle Pass donnaient accès à des cosmétiques, à des quêtes, à des paris et à de multiples fonctionnalités tout à fait dispensables ; comme pour les Compendiums 2014 et 2015, ils étaient évolutifs. Le principe fondamental étant qu'en payant plus, l'acheteur a accès à davantage de récompenses.

Le Battle Pass Spring, lié au Major de Manille, se faisait attendre depuis un bon moment. Certains voyaient avec inquiétude filer le temps et craignaient une durée de vie trop réduite. En le mettant en vente cette nuit, Valve a levé ce nuage noir : le Battle Pass contient également le Compendium de The International 2016. Autrement dit, il reste d'actualité jusqu'au mois d'août 2016.

Il diffère aussi des Battle Pass précédents dans la mesure où il permet d'augmenter le prix total de TI6, dont la base est de 1,6 millions de dollars, comme depuis 2011 : 25 % des achats réalisés par la communauté sont reversés au pot. L'an dernier, The International 2015 avait ainsi dépassé les 18 millions de dollars, du jamais-vu dans l'e-sport, qui avait pulvérisé le précédent record détenu par... The International 2014 et ses presque 11 millions de dollars.

Cette année, à combien se montera le prix de The International ? Il est difficile de faire des projections, mais l'on peut comparer la vitesse d'accroissement : en 2014, il avait fallu environ 24 heures pour augmenter la cagnotte d'un million. En 2015, cela avait pris environ 12 h. Cette année, le premier million a été dépassé en moins de huit heures. Le prix est actuellement de plus de 2,7 millions de dollars, et il reste trois mois environ jusqu'au tournoi.

Le prix du Battle Pass / Compendium est de 9,99 $, ou 26,99 $ en l'achetant directement niveau 50. Des niveaux supplémentaires peuvent être achetés tout au long de la durée de vie de l'objet. Des récompenses et fonctionnalités sont disponibles dès le niveau 1 et dès le premier jour ; d'autres sont débloquées au fur et à mesure de la progression en niveaux du Battle Pass. Il semble que cette année il n'y ait pas de "Stretch Goals", c'est-à-dire de fonctionnalités supplémentaires accessibles uniquement lorsque le prix de TI6 franchit certains paliers : tout est inclus dès l'origine, même si tout n'est pas disponible au jour 1.

Pour acheter le Battle Pass (rappelons que ce n'est absolument pas nécessaire pour jouer à Dota 2), rendez-vous sur le blog ou dans le magasin Steam. Ah, deux arguments de vente méritent quand même le détour : la possibilité pour les acheteurs de recalibrer leur MMR et de remplacer leur MMR actuel par leur MMR saisonnier, et surtout un annonceur Crystal Maiden.

Source : http://www.dota2.com/international/battlepass/

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (160)


Que pensez-vous de Dota 2 ?

75 aiment, 20 pas.
Note moyenne : (97 évaluations | 4 critiques)
6,0 / 10 - Assez bien

209 joliens y jouent, 288 y ont joué.