gamescom 2014 - Smite annoncé sur Xbox One, le MOBA débarque sur console

Dans le cadre de son programme ID@Xbox visant à promouvoir les jeux indépendants, Microsoft a annoncé durant sa conférence gamescom l'arrivée du MOBA Smite sur la console Xbox One.
Janus

Déjà un cas à part parmi les MOBA, SMITE va de nouveau se démarquer en débarquant prochainement sur console Xbox One. Parmi les jeux indépendants présentés sous le label ID@Xbox, la production du studio Hi-Rez a eu droit à sa propre bande-annonce durant la conférence gamescom de Microsoft. La mention « coming first on Xbox » laisse toutefois entrouverte la possibilité plus tard d'un portage de Smite sur la console de Sony Playstation 4.

La vue à la troisième personne, caméra dans le dos, qui fait la spécificité du MOBA Smite lui permet de se prêter plus facilement aux contrôles à la manette. L'absence de cross-plateforme pour les consoles Xbox permettra aux joueurs d'évoluer plus sereinement, sans se confronter aux joueurs PC évoluant au clavier et à la souris. L'arrivée de Smite sur console marque un tournant pour le MOBA, genre devenu particulièrement populaire sur PC. Il reste à voir si les autres développeurs s'engouffreront dans la brèche, quitte à adapter le gameplay et les contrôles pour une vision console du MOBA.

Partenaire du studio Hi-Rez depuis août dernier, l'éditeur Tencent doit s'assurer de l'adaptation et de l'exploitation de Smite pour le marché chinois. Ce même marché où Microsoft va tenter à partir du 23 septembre de s'implanter suite à la levée de l'interdiction des ventes de consoles de jeux étrangères par les autorités chinoises. À la croisée des chemins, Smite s'ouvre de nouveaux horizons pour tenter de s'imposer parmi les MOBA.

Réactions (11)


  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, fantastique

Statut Disponible
Bêta fermée 31 mai 2012
Bêta ouverte 25 janvier 2013 (Windows)
22 mars 2016 (PlayStation 4)
Sortie 25 mars 2014 (Windows)
19 août 2015 (Xbox One)
Janvier 2019 (Nintendo Switch)

Que pensez-vous de Smite ?

59 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (73 évaluations | 6 critiques)
6,3 / 10 - Assez bien

102 joliens y jouent, 159 y ont joué.