Cthulhu s'éveille au sein du panthéon de SMITE

Comptant déjà plus d'une centaine de divinités parmi ses personnages jouables, SMITE s'apprête à inaugurer un nouveau panthéon : celui des Grands Anciens. Mi-juin, Cthulhu sera son premier représentant. 

Cthulhu

Depuis son lancement en 2014, SMITE fait s'affronter les grandes divinités des principaux panthéons mondiaux – de Zeus à Odin en passant par Kali, Bastet ou plus récemment Baba-Yaga issue du folklore slave. Au total, plus d’une centaine de personnages sont maintenant jouables dans le MOBA d’action, tous inspirés des mythologies grecque ou romaine, égyptienne, indienne ou encore slave et nordique, entre autres.

Mi-juin prochain, une nouvelle divinité fera son entrée dans la galerie de héros de SMITE, un peu particulière puisqu’il s’agit de Cthulhu, l’entité cosmique imaginée par l’écrivain Howard Phillips Lovecraft qui fait l’objet d’un culte par des adorateurs dévoyés. Issu donc cette fois de la littérature fantastique et non d’un panthéon traditionnel, Cthulhu inaugure une nouvelle « famille » de divinités dans SMITE, celle des Grands Anciens – d’autres créatures du système de Xoth devraient donc suivre.

À cette heure, le studio Hi-Rez ne dévoile pas les capacités ou le gameplay de Cthulhu dans le MOBA, mais le monstre se dévoilera demain 27 mai à partir de 21h (heure de Paris) dans le cadre d’un livestream sur la chaîne Twitch du jeu.
D’ici là, le Cthulhu de SMITE se dévoile dans une bande-annonce inédite.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle, stratégie, fantastique

Bêta fermée 31 mai 2012
Bêta ouverte 25 janvier 2013 (Windows)
22 mars 2016 (PlayStation 4)
Sortie 25 mars 2014 (Windows)
19 août 2015 (Xbox One)
Janvier 2019 (Nintendo Switch)

Que pensez-vous de Smite ?

59 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (74 évaluations | 6 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

102 joliens y jouent, 160 y ont joué.