NCsoft dépose Blade and Soul: Spirit Adventure

Que ce soit en Corée ou en Chine, Blade and Soul semble trouver son public. NCsoft capitalise donc sur la licence et dépose Blade and Soul: Spirit Adventure, manifestement en référence à un jeu mobile destiné au marché japonais.

img.jpg

D'abord lancé en Corée du Sud, puis récemment en Chine, Blade and Soul suscite manifestement un certain engouement en Asie (l'exploitant chinois du MMO d'action, Tencent, revendiquait des pics de 1,5 millions de joueurs connectés simultanément sur ses serveurs, en faisant l'un des meilleurs lancements de MMO en Chine de ces dernières années).
On comprend dès lors que NCsoft cherche à valoriser sa licence et le groupe coréen vient ainsi de déposer la marque Blade and Soul: Spirit Adventure (traduction libre). Si le groupe coréen est peu prolixe concernant cette nouvelle dénomination, la presse locale y voit la référence à un jeu (de cartes à collectionner ?) destiné aux plateformes mobiles. On se souvient en effet que NCsoft avait déjà évoqué cette hypothèse en avril de l'année dernière.

Dans la foulée, le même NCsoft lançait récemment un énigmatique « site teaser secret », affilié à son site japonais. Faut-il y voir un lien ? Peut-être puisque les activités mobiles de NCsoft sont menées essentiellement sur le territoire japonais -- c'est notamment au Japon que NCsoft et GREE ont lancé conjointement Lineage The Second Moon, le jeu mobile inspiré de la licence Lineage. Le studio coréen semble avoir des projets similaires pour la licence Blade and Soul.

Que pensez-vous de NCsoft ?

4,9 / 10
79 aiment, 75 pas

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • Trop décalé culturellement tout simplement, la culture asiatique ne passionne pas tout le monde ici.
    Déjà sur un mmo que je ne citerai pas, la dernière extension a été mal accueillie par tout un tas de joueurs car trop "chinoise" dans ses décors et musiques...
    4/2/2014 à 14:05:20
  • Il n'y a rien d'idiot à vouloir jouer à des jeux dans lesquels le maximum de son temps de jeu est consacré à des activités ludiques intéressantes.
    Tout ça reste très subjectif... farmer le même donjon instancié qui n'évoluera jamais, avec les mêmes joueurs advitam eternam ne m’excite pas l'entre-jambe plus que ça, contrairement à farmer du mob dans une room de donjon Open ou le gank est possible.

    Ce qui relève de l'idiotie, par contre, c'est de qualifier ceux qui jouent différemment d'idiots.
    Entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais dire que ta vision du jeu est la plus ludique reviens aussi à un jugement de valeurs... juste mieux formulé.
    4/2/2014 à 14:18:47
  • Trop décalé culturellement tout simplement, la culture asiatique ne passionne pas tout le monde ici.
    Déjà sur un mmo que je ne citerai pas, la dernière extension a été mal accueillie par tout un tas de joueurs car trop "chinoise" dans ses décors et musiques...
    Certes, mais pourtant l'univers mis en avant sur Blade & Soul peut aussi pas mal rappeler un univers typé manga/animé, et ça, y a du public en France mine de rien.

    Donc B&S pourrait trouver son public.

    Et même au-delà de ça, c'est scénarisé, mmo action bien fichu, etc... Si on arrive à passer outre les graphismes d'un WoW d'un Wildstar ou d'un Dofus, pourquoi on pourrait pas venir jouer sur Blade & Soul ?

    Bref, moi aussi je suis très deçu de ne pas le voir arriver un jour en Occident. (même en anglais je prends)
    4/2/2014 à 16:09:47
  • N'y a-t-il pas moyen de faire un genre de pétition ou de message pour les studios du jeu afin de leur demander ce qu'il en est ou d'y réfléchir c'est pas prévu? C'est peut-être un peu naïf comme question mais je pense que ça pourrait être une idée intéressante pour attirer leur attention, non?
    5/2/2014 à 00:32:25
  • Faut se faire une raison, c'est mort
    5/2/2014 à 14:43:21