NCsoft investit dans Empty Vessel et son shooter cyberpunk Defect
NCsoft poursuit sa politique d'investissements dans des studios tiers et s'associe cette fois au développeur texan Empty Vessel. NCsoft éditera Defect, l' « Immersive Objective Shooter » cyberpunk du studio.
On le sait, NCsoft entend diversifier ses activités et notamment étoffer son rôle d’éditeur de jeux conçus par des développeurs tiers – en plus du développement et de l’édition de ses propres titres. Dans le cadre de cette stratégie, le géant coréen a déjà investi dans plusieurs studios de développement en Occident ou en Asie – notamment le Suédois Moon Rover Games, le Polonais Virtual Alchemy ou les développeurs coréens Mistil Games et VIC Game Studios, dans l’optique d’éditer certains de leurs jeux. Via sa filiale américaine NC West, NCsoft poursuit cette politique et annonce maintenant un nouvel investissement stratégique, cette fois dans le capital d’Empty Vessel.
Fondé il y a un peu plus d’un an au Texas par une équipe de vétérans de l’industrie du jeu, Empty Vessel s’est spécialisé dans le développement de shooters. C’est le genre du premier jeu du studio, Defect, présenté comme un « Immersive Objective Shooter », un jeu de tirs immersif à objectifs reposant sur l’affrontement d’escouades (de quatre joueurs) de forces de l’ordre face à des escouades de gangs dans un monde cyberpunk – l’autorité face à l’anarchie. Mais au-delà de l’affrontement traditionnel des équipes, le jeu fixe aussi des « objectifs » que les joueurs devront remplir pour changer l’issue d’un match. Le développeur évoque notamment des missions d’assassinats, le fait de devoir récupérer des données ou de faire de la contrebande d’armes...
En attendant de juger concrètement l’efficacité du gameplay de Defect, on retiendra que NCsoft et Empty Vessel annoncent la signature d’un accord stratégique de long terme, articulé autour de plusieurs projets. NCsoft investit dans le capital du studio texan (le montant de l’opération n’est pas révélé) et le premier partenariat des deux structures porte sur l’acquisition des droits d’édition de Defect par NCsoft – distribué sur PC.
La date de lancement de Defect n’est pas encore précisée, mais le jeu s’inscrit donc dorénavant dans le catalogue de NCsoft – qui compte déjà quelques shooters notamment le Project LLL de NCsoft ou le time-survival shooter Time Takers de Mistil Games, l’un et l’autre pour l’instant attendus cette année, en plus d'Aion 2 (NCsoft) ou Breakers: Unlock the World (VIC Game Studios).
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
16:09
-
31 mars 2025
-
27 mars 2025
-
11 mars 2025
-
Pour la première fois, NCsoft enregistre un déficit annuel mais se prépare à l'ère « post-Lineage » 1915 février 2025
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte