Un jeu de cartes à collectionner dans l'univers de Blade and Soul, NCsoft à l'assaut du mobile

Longtemps considéré en retard en matière de jeux mobiles, NCsoft entend rattraper son retard. Le géant coréen investit et annonce un jeu de cartes à collectionner inspirer de l'univers de Blade and Soul.

Un jeu de cartes à collectionner dans l'univers de Blade and Soul, NCsoft à l'assaut du mobile

NCsoft multiplie les incursions sur le marché du jeu mobile. Après avoir déjà utilisé Lineage comme toile de fond de The Second Moon (distribué sur plateformes mobiles au Japon), le géant coréen recourt maintenant à la licence Blade & Soul (particulièrement populaire en Corée) pour son prochain projet sur smartphones.
Si l'on en croit le site coréen This is Game, NCsoft mettrait donc en chantier le développement d'un jeu de cartes à collectionner reposant sur la licence de son MMO d'action.

Si le jeu ne dévoile pas encore son gameplay (des révélations sont promises en cours de l'année en cours), le groupe coréen ne fait pas les choses à moitié. NCsoft a déjà initié des partenariats et acquisitions dans le secteur mobile, lancerait une phase de recrutements pour renforcer ses positions internes et nommé Bae Jae-Yin (jusqu'alors en charge de la licence Blade & Soul) à la tête du pôle Recherches et Développement de la division mobile du groupe. Objectif avoué : s'appuyer sur l'expertise de NCsoft en matière de MMO pour la transposer sur plateformes mobiles et « concevoir les meilleurs jeux mobiles de Corée ».
On attend évidemment d'apprécier le résultat sur pièce, mais on retient néanmoins que le géant coréen se donne les moyens de ses ambitions.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen