Neverwinter dévoile sa bande-annonce de la PAX East

En préambule de la PAX East, Neverwinter se dévoilait dans un bref teaser. Après le salon de Boston, le MMO d'action du studio Cryptic dévoile un peu plus son gameplay et sa bande-annonce (en version rallongée).

Neverwinter, le MMO d'action réalisé par le studio Cryptic pour Perfect World Entertainment, se dévoilait le week-end dernier dans le cadre de la PAX East 2012 de Boston. En préambule du salon nord-américain, le jeu se dévoilait dans un bref teaser vidéo. Aujourd'hui, l'éditeur en livre la version longue.

nw_screen_040212_05.jpg

La PAX East aura été l'occasion d'un peu mieux cerner le contenu et le gameplay de ce Neverwinter. Contrairement aux projets initiaux de Cryptic, le jeu se veut maintenant un « vrai MMORPG doté d'un monde ouvert où cohabitent des douzaines de joueurs dans chaque zone » (inspiré des Royaumes Oubliés, 150 ans après NeverWinter Night 2), mais parsemé d'instances pour autant de sombres donjons à explorer (reprenant ainsi les classiques de Donjons et Dragons et son adage « portes, monstres, trésors »).
Le jeu se veut accessible aux joueurs solitaires et rapide à prendre en main : chaque personnage opte pour une classe (pour l'instant, guerrier, mage et voleur sont les classes connues) qu'on pourra personnaliser (Shadow Thief, Control Wizard, etc.), et dispose manifestement de deux attaques principales (primaire et secondaire) utilisables à la souris, en plus d'un coup spécial nécessitant des points d'action. Peu d'options, donc à première vue (on jugera sur pièce), mais s'expliquant selon le développeur par une volonté d'accessibilité et l'intégration de contenu créé par les joueurs (Neverwinter intègre un éditeur de niveau permettant de créer ses propres scénarios et de les partager avec les autres joueurs). Et de préciser enfin que le jeu est attendu dans le courant de l'année, devant intégrer en 2013 un gameplay PvP.

En attendant de tester sur pièce, les inscriptions au futur bêta-test de Neverwinter sont ouvertes sur le site officiel.

À propos des offres

Offres du jour

Dungeons & Dragons Neverwinter Nights 2: Enhanced EditionGamesplanet 26,09 € -10% Voir l'offre

Que pensez-vous de Neverwinter ?

6,4 / 10
157 aiment, 77 pas

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • Pour l'instant ce que j'en vois est sympa. A voir pour le reste. 3 classes pour l'instant, ça fait peu... Maintenant ça reste assez fidèle à D&D 4ème édition : on a deux pouvoirs à volonté, 1 pouvoir utilitaire, 1 pouvoir quotidien/rencontre avec un gros timer donc, ou à utilisation de Point d'Action. Ça parait cohérent. Maintenant j'attends avec intérêts :
    - les changements de pouvoirs et leurs acquisitions en montants de niveau.
    - les 2 autres classes (ranger et prêtre) et si possible d'autres classes de la 4ème (sorcier, maitre de guerre, paladin + toutes les autres des bouquins additionnels.)
    - implémentation des jets de compétences! Car si on peut plus marchander, désactiver des pièges, bluffer, faire des acrobaties etc... Mouai bof...
    - bien retrouver le coté coop, et synergie de groupe.
    - Voir les classes parangoniques ou de prestiges...
    23/4/2012 à 10:54:49
  • Citation de tokamak :
    Dungeon et dragon online est hyper instencier je te vois pas entrain de te plaindre...GuildWars est ultra instancié, SWTOR pareil et la pareil ca vous va bien.
    juste une remarque, la video est de tres mauvaise qualité il suffit de comparer avec l'image en dessous pour s'en rendre compte.
    Cryptic n'a jamais ete super performant sur les video de presentation de ses jeux.

    Quand au fait que cryptic n'a jamais faire de vrai mmorpg ... je concluerai qu'au moins les mmorpgs de cryptic n'ont pas fait faillite et ont trouvé leur publique Que tu ailles dans STO ou dans CO c'est plein a craqué !

    Qu'est ce qui est preferable un jeu comme STO qui s'ameliore constement et gagne constement en population ou un jeu comme AION qui demarre avec 5 millions de joueurs pour finir partiellement vendu a une boite de mass free to play parce que plus assez rentable, car plus personne n'y joue?
    moi je me suis toujours plains de l'instanciation à outrance, qui est une espèce d'entrave à une certaine immersion/liberté/aventure...
    je déteste çà et j'espère que le monde de neverwinter ne le sera pas trop.
    4/5/2012 à 10:35:11
  • Citation de tokamak :
    .....Quand au fait que cryptic n'a jamais faire de vrai mmorpg ... je concluerai qu'au moins les mmorpgs de cryptic n'ont pas fait faillite et ont trouvé leur publique Que tu ailles dans STO ou dans CO c'est plein a craqué !.....
    Oui depuis qu'ils sont passé en Freemium , il y a du monde . Attend mais le Freemium , c'est pas le modèle qu'adopte les jeux vieillissant ou qui ont rater leurs sorties et qui n'arrivent pas à se relever ?
    4/5/2012 à 17:22:15