Critiques d'EverQuest II

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

25 personnes ont trouvé cette critique utile.
Un monde gigantesque, une histoire travaillée, un gameplay qui, sans être révolutionnaire, est très intéressant, un artisanat remarquablement addictif, une réalisation soignée, et une communauté mature et serviable : C'est EverQuest 2. Vous ne connaissez pas ? Ce test va (espérons-le) vous permettre d'apprendre à le cerner et à l'aimer ! Everquest 2... tout le monde (ou presque) connait son aîné, qui a marqué une génération de joueurs par son immensité, son monde cohérent, mais aussi sa diff...
Publiée le 13 juil. 2008 par Edoriam.
1 personne a trouvé cette critique utile.
J'ai trouvé ce jeu "free to play" sans aucune originalité. Les "allez tuer X monstres" pullulent, le free to play est en fait nul puisque la majeur partie du contenu est payant, et surtout la plus intéressante. J'ai été choqué que la grande majorité des classes soient verrouillées. Soit on fait un free to play acceptable, soit on continu l'abonnement, mais l'entre deux ne sert à rien, sinon à énerver les joueurs. Autre choc : la personnalisation des personnages. C'est une d...
Publiée le 1 févr. 2012 par lynnkilian.
  • 17 août 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai connu EQ2 grâce au F2P où l'on peut jouer sans s'abonner. Je me suis très vite abonné à ce jeu parce que c'est exactement ce que je recherchais dans un MMORPG.

    Le jeu est immense. Les zones différentes sont toutes intéressantes et bien réalisées. La difficulté est croissante avec le niveau et il n'y a pas que le combat qui compte. Le craft est super car il est utile aux joueurs. Je regrette quand même le système des AAs et le blocage de l'XP si on n'a pas le nombre pour passer à l'échelon supérieur (niveau 90).

    Et puis je trouve bizarre que EQ2 ne propose pas d'abonnement à vie comme sur d'autres jeux. La communauté a l'air nombreuse (surtout en Amérique) et je suis sûre que ça intéresserait du monde. Après un an d'abonnement, je ne sais pas si je vais renouveler vu qu'on peut continuer à jouer gratuitement ? Mais si j'avais eu un abo à vie, je ne me serais pas poser cette question !

    Il y a dans EQ2 des choses que l'on ne trouve pas dans tous les autres MMO, comme les maisons et les donjons que l'on aménage soit même.

    J'apprécie beaucoup ce jeu mais j'attends la prochaine extension pour voir les nouveautés et peut-être me réabonner.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    EverQuest II, MMORPG made in Sony Online Entertainment (également à l'origine d'EverQuest premier du nom) , anciennement à abonnement dorénavant freenium, ce MMORPG promet une aventure magique et envoûtante ainsi qu'une immersion totale, promesses tenues !

    J'ai sauté le pas et joué à EQ2 pendant trois semaines, le moins que je puisse dire, c'est que ce jeu me plonge réellement dans l'univers de Norrath, la passion des développeurs se ressent, le gameplay et les graphismes du jeu sont jouissifs et même malgré l'ancienneté de ce titre (2004) , ce MMORPG n'a en aucun cas à rougir par rapport aux autres MMORPG de ces années, bien au contraire ; d'une richesse incroyable, ce jeu ne peut qu'attirer les fanas du genre. Malheureusement le jeu subit un manque de publicité important par Sony Online Entertainment et la gestion européenne du jeu va prochainement être cédée à ProSieben Sat 1 (alaplaya, ce qui n'est pas forcément bon pour l'avenir du jeu, après je me trompe peut-être, qui sait... ). EQII se fait petit à côté de concurrents médiocres qu'il pourrait bien écraser sans problèmes néanmoins après des années et des années, EQII possède toujours une population qui lui est fidèle, certains serveurs sont vraiment bien remplis, petit bémol le seul serveur français (Storms) reste tout de même moins peuplés que ses confrères. De plus, cette petite merveille continue à être régulièrement mise à jour, lui permettant de proposer un contenu en constante évolution qui convient très bien aux gamers acharnés mais aussi bien aux plus casuals sans problèmes.

    Les points forts de EverQuest II :

    [+] Freenium
    [+] Univers envoûtant
    [+] Gameplay jouissif
    [+] Quêtes diverses et variés
    [+] Bestiaire de grande qualité
    [+] Personnalisation du personnage de grand choix
    [+] Jeu de groupe complet (Instances, raids)
    [+] Montures diverses et variés
    [+] Belle bande son
    [+] Communauté chaleureuse et mature
    [+] Serveur, jeu et site francophone
    [+] Vocal intégré au jeu
    [+] Housing
    [+] Graphismes de qualité
    [+] Artisanat de qualité
    [+] Véritable background

    Les points faibles de EverQuest II :

    [-] Manque de publicité du jeu
    [-] Serveur francophone moins peuplé que ses confrères

    En bref, EverQuest II est vraiment un très bon MMORPG proposant un monde extrêmement riche, ne perdez pas un seul instant le monde de Norrath et la communauté française n'attend que vous, pour ma part j'y reposerai les pieds sans nul doutes un de ces quatre !
    Publié le 21 avril 2012 à 11:58, modifié le 22 avril 2012 à 10:01
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 févr. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    1 personne sur 17 a trouvé cette critique utile.
    2/10

    Sans titre

    J'ai trouvé ce jeu "free to play" sans aucune originalité. Les "allez tuer X monstres" pullulent, le free to play est en fait nul puisque la majeur partie du contenu est payant, et surtout la plus intéressante. J'ai été choqué que la grande majorité des classes soient verrouillées. Soit on fait un free to play acceptable, soit on continu l'abonnement, mais l'entre deux ne sert à rien, sinon à énerver les joueurs.
    Autre choc : la personnalisation des personnages. C'est une des plus mauvaises que j'ai jamais vue. Ok, il y a beaucoup de classes, mais encore faut-il les acheter, et quand vous achetez, vous vous rendez compte que vous avez le choix entres quelques différences mineurs. Les graphismes sont vraiment mauvais, bien que le monde soit vaste et intéressant. Qui voudrait de personnages aussi laids ?
    Bref, ce jeu n'a aucune originalité, mais ce que Rift fait très bien, c'est-à-dire à rendre ces banalités agréables par un contenu peaufiné, EQII ne le fait pas.

    Mon avis critique est personnel et n'engage que moi, et même si j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut jouer à ce jeu, je ne juge pourtant aucunement les joueurs.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10 nov. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Toute la question est de savoir comment... comment toi qui lis ces quelques lignes, as tu bien pu rater depuis toutes ces années ce MMO d'exception !

    Alors tu te rappelle avoir joué la béta, la release, quelques mois avant d'être parti à la concurrence avant d'oublier définitivement le combat qui faisait rage sur les terres de Norrath !

    Mais je suis ici pour te rappeler que le combat n'est pas vain !

    Chaque jour qui passe apporte son lot de nouveaux aventuriers, et ce qui les attends, est L'AVENTURE LA PLUS EPIQUE qu'ils n'aient jamais connue ! Mais tu n'es pas la... ton destin n'est pas écrit. Tu tarde à venir... mais l'heure de la gloire approche à grand pas, et ton esprit s'éveille enfin !

    Tu cherches une lore qui a du sens, une histoire qui tient debout, tu veux parcourir le monde à la recherche de trésors, écouter les plus belles légendes et croire aux prophéties, tu es tout prêt de ton but !

    Tu ressembles à une petite fée, une grenouille, un rat, un lézard, un troll puant, une brute épaisse, tu es hautain comme un elf, tu picole comme un nain, tu étudie les arcanes du haut de ta tour ou taille tes flèches au pied des arbres, ton aventure, commence ici, ce soir...

    Tu t'approches de Everquest2. com, prêt à lâcher le numéro de ta CB. Et te voilà projeté dans l'aventure la plus féérique et la plus fantastique que jamais MMO n'a sût te procurer.

    Bienvenue, cher voyageur, je te souhaite moult découvertes et délires !
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    11 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    EverQuest 2 fut mon tout premier mmo à sa sortie j'y ai joué 3 mois et j'ai pas aimé, surement qu'a cette époque j'étais trop novice et un jeu avec un tel potentiel je me suis vite retrouver sans repaire.

    Les années ont passé j'ai muri et j'ai testé plein d'autre jeu, et j'apprends que le jeu passer en f2p je me suis dis "il faut retenter le coup redonnons lui ça chance", et la les choses qui me paraissaient compliquées, dures ou abstraites à l'époque me sont apparues familières et agréables j'ai ouvert les yeux sur ce jeu.

    EQ2 est résolument un jeu old school mais qui à le mérite d'avoir de bonnes idées, la ou les autres f2p asiat donne 4 quêtes et on fait du bash de monstres, Eq2 a une multitude de quêtes et de subtilités, on prend plaisir par exemple à décorer sa maison et creer ses armures et armes, l'interface est intuitives et la boussole nous aide pour les zones de quêtes. Puis la création de perso évite la guerre des clones avec de la personnalisation assez sympa et des graphismes "mature". Etant surtout un joueur Pve pour le moment je suis pas lassé (j'ai teste Shaiya, RoM, Regnum, AoC mais j'ai pas aimer malgré leurs qualités) j'aime explorer, faire quelques quêtes du craft me la jouer explorateur du dimanche.

    Pour le moment le modèle dit "gratuit" a ses limites mais permet de profiter du jeu et de le re-découvrir.

    Everquest 2 me fait penser à Runes of Magic avec des graphismes moins cartoon et un univers de pure fantasy avec un coté dark.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 6 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pendant l'été, certains aiment à se changer d'air, en retournant toujours au même endroit... C'est un peu mon cas pour les MMORPGs, avec EverQuest 2, l'attrait est toujours présent depuis 2004 !

    Cette nouvelle extension vient à nouveau agrandir l'espace de jeu (déjà immense ! ) en implantant 'Halas' comme zone de départ et en rajoutant par là-même, une bonne poignée de missions, de bestioles et de nouveaux coins à découvrir... Commencer EQ2 aujourd'hui, ou y revenir après un break, c'est possible !

    L'ancien joueur 'casual' sur EQ2 que je suis, n'a pas relevé de grandes nouveautés concernant le gameplay, on n'a l'impression que seul le décor à changé, les éléments habituels des missions, de craft et du commerce sont présents et bien en place depuis de nombreuses extensions.

    J'ai apprécié la facilité à "entrer en jeu" qui désormais, s'effectue immédiatement (ou presque) une fois le lanceur installé sur le disque dur... Nul besoin d'attendre d'avoir chargé les quelques 12 gigas pour jouer, c'est vraiment un bon point, et sans doute LA nouveauté notable du jeu.

    Faut-il rappeler enfin, que cette extension vient avec le jeu complet et toutes ses récompenses associées... Un nouveau compte débutera par exemple, automatiquement avec "360 jours d'ancienneté" correspondant aux différentes extensions précédentes. Toujours sympa également...

    Rendez-vous pour la prochaine extension, l'année prochaine, pour un nouveau come back sur les terres de Norrath : )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17 juil. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    19 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Le très ancien EverQuest II (date de sortie 2004) était le MMORPG le plus intéressant et le plus complet auquel j'ai pu jouer. Une histoire très riche, voire trop complexe. Beaucoup de territoires, de races à découvrir, un artisanat très complet, un "housing", 24 classes de personnages, 20 races jouables, trois alignements (loyal/neutre/mauvais) , des quêtes narratives, des donjons disséminés dans des endroits obscurs...

    Son graphisme a pris un sérieux coup de vieux au fil des années, mais lui a conféré en contrepartie un charme particulier.

    Malheureusement, Everquest II n'a bénéficié d'aucun marketing en France, à la différence de World of Warcraft. De ce fait, très peu de nouveaux joueurs ont tenté l'aventure au fil des années. Les zones bas niveau sont devenues dépeuplées. Les anciens joueurs déconnectés des nouveaux de part leur haut niveau atteint.

    Un formidable gâchis. Surtout que la communauté de joueurs était sans conteste la plus mature et la plus sympathique qu'il m'ait été donné de rencontrer.
    Publié le 14 avril 2010 à 15:12, modifié le 17 juil. 2012 à 23:24
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    14 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Comme mon titre l'indique, je comprends pas comment ce jeu est vide de gens, vide de joueurs, c'est à se poser des questions...

    J'ai téléchargé une évaluation d'essai et là j'ai pris une grosse gifle, ce jeu est tout simplement le meilleur mmo qui puisse exister et je pèse mes mots car il dégage une atmosphère grandiose, les musiques sont sublimes, l'arbre des compétences est immense, la variété des quêtes est à faire pâlir celle que l'on retrouve sur les autres mmo, les zones sont gargantuesques et hyper variés, enfin bref j'arrête là car pour moi c'est le jeu que j'ai toujours cherché et je suis content de l'avoir trouvé.

    J'en ai testé des jeux comme Aïon, WAR, WoW, AoC, SDA, et j'en passe car la liste est longue et toujours le même constat, ils sont tous ennuyeux au bout du compte car peu intéressant, de la poudre aux yeux on va dire. Je suis passé à côté de celui-ci pendant tout ce temps, EverQuest 2 mérite toute l'attention qui lui est dû car c'est une perle de magie, de maturité, de poésie et surtout de challenge.

    A bon entendeur,

    J'y retourne
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 nov. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    14 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sheogore
    EverQuest 2 est certainement le MMO le plus riche auquel j'ai pu jouer.
    Sur tous les points à une exception près, il est un cran au dessus de n'importe quel concurrent, et même plus.

    Son moteur datant de 2005 vieillit très bien, aussi bien que les rides embellissent les traits d'un homme avec l'âge.
    Constamment remanié, optimisé avec le temps, il est aujourd'hui 5 ans après un étalon d'un point de vue technique.

    L'artisanat est pour une fois un réel plaisir et incite le joueur à progresser, tout en s'amusant, sous forme de mini jeux.

    EQ2 est aussi le meilleur PVE auquel j'ai joué, grâce à des ennemis variés, des situations originales, tactique, et envoutant.

    Il est aussi, avec Star Wars Galaxies, le meilleur MMO pour les amateurs de RP, pour de multiples raisons qui le favorise, comme le housing extrêmement détaillé, des quêtes qui ne sont pas écrites par des bouchers sanguinaires, et l'atmosphère qui se dégage dans de nombreux lieux.

    Certaines zones de jeu évoluent avec le temps, sont recomposées, il existe des quêtes de toutes sortes qui incitent à la découverte de ce monde devenu aujourd'hui absolument gigantesque.

    Il est impossible de s'ennuyer car il existe une multitude de zones par tranche de niveau, ce qui veut dire qu'un joueur qui " rerolle " pourra découvrir encore d'autres facettes du monde dont il sera forcément passé à côté.

    A réserver selon moi aux adeptes des MMO et pas aux joueurs casual, car il demande un certain investissement par rapport aux autres auxquels j'ai pu jouer, il y a pas mal de choses à assimiler.

    Sony communique vraiment mal pour le meilleur jeu qu'il n'ai jamais produit en France, mais c'est peut être aussi une des raisons qui offre à Everquest2 une communauté d'une certaine maturité très appréciable.
    Publié le 22 nov. 2009 à 21:55, modifié le 22 nov. 2009 à 22:02
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par
    J'ai commencé mon premier MMO par EverQuest, heureusement des amis étaient la pour me donner un coup de main, une vraie usine à gaze. Mais quel jeu, quelle profondeur.

    Entre temps, j'ai joué à une douzaine de MMOs dont les plus récents, pour moi aucun n'arrivent à la cheville d'EverQuest 2, si, j'ai de très bons souvenir sur Star WAR, dommage qu'il ai été aussi bugué et mal équilibré.

    Everquest, Dark Age of Camelot, Horizons, lord of the rings, Star wars, City of gentils, City of Vilains, World of Warcraft, DOFUS, Aion...

    Je ne reprendrais pas les précédents postes quant à sa richesse tant au niveau des missions, du craft et de sa communauté.

    Ce jeu est le seul qui dispose d'un vrais système de craft on l'on interagit vraiment en cours de fabrication, c'est long à monter, mais que du bonheur lorsque l'on craft des objets intéressants.

    Jeu sous estimé, il est vrais qu'au départ, j'avais abandonné car certains mécanismes me déplaisaient, mais il a su évolué dans le temps et j'y suis revenu après quelque temps et je n'ai jamais été déçus par ce produit contrairement à beaucoup d'autres.

    Le seul jeu qui me tenterait à l'heure actuelle est Eve Online qui semble lui aussi passionnant.
    Publié le 8 oct. 2009 à 17:12, modifié le 12 oct. 2009 à 10:46
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Excellent

    Par
    Voila un jeu qui a su évoluer dans le bon sens avec ces différentes extensions venue enrichir celui-ci depuis 2004.

    A ce jour il propose un univers très varier avec un contenu très complet néanmoins je met un bémol en ce qui concerne le PvP que ce soit groupe ou solo qui ne correspond pas a cette univers.

    Du coté des points positifs je ne vais vous en citer que quelques un :

    - Un serveur francophone (bonne traduction)
    - C'est un monde immense qui est à explorer et qui ne se dévoilera qu'au fur et à mesure de la progression du personnage. (plusieurs extensions on contribuer a cela)
    - Un vocal intégré direct dans le jeu (plus besoin de TS, Spike ou autres)
    - De très beau graphismes (attention machines puissantes pour en profiter)
    - La bande son et musicale est de toute beauté
    - les quêtes leurs nombre est gigantesque (la plupart son assez rechercher)
    - La possibilité de personnaliser sa maison pour la rendre plus conviviale

    ETC... ... ETC... . .

    Vous avez compris je suis FAN venez nous rejoindre sur le serveur Storms ++
    Publié le 27 avril 2009 à 20:33, modifié le 1 mai 2009 à 22:28
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    19 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Comment mettre en dessous de 8 a tel jeu ?
    Aujourd'hui encore EQ2 s'impose comme leader du PVE dans l'univers des mmorpg. Doté de maintenant cinq extensions (une par an) Everquest2 a évoluer énormément depuis sa sortie. L'univers est maintenant immense, rempli de quêtes, de donjons et d'aventures épiques. épique c'est le mot qui convient parfaitement a EverQuest 2.

    Les devs ont fait en sorte de retranscrire ce sentiment dans la monté en lvling (longue et qui propose beaucoup de challenges) Les graphismes sont toujours très beaux (après 4 ans ! ) malgré quelques faiblesses au niveau des textures des dernières zones (70-80) , et surtout qui font crédibles.
    Fini le style cartoon de WoW ou coloré de Warhammer. EQ2 offre des lieux réellement enchanteurs comme Valrive, ou alors très glauques comme la forêt de Nektulos et tellement d'autres...

    Le gameplay très dynamique, fait pour jouer en groupe évidemment. 24 classes sont proposées ainsi que de nombreuses races, chacun y trouvera son compte en incarnant son avatar d'heroic fantasy rêvé !
    Les quêtes et la communauté... l'ultime point fort du jeu. Il y en a de toutes sortes : quêtes d'héritage, de classe, de statut, de réputation, de langue, de maitrise, quêtes épiques de classe/craft... des milliers de quêtes a découvrir, certaines bien cachés qui vous feront vivre une expérience vidéo-ludique vraiment intense rappelant les anciens RPG comme Baldur's Gate.

    La communauté très mature, la meilleure que j'ai pu côtoyer dans un mmorpg sans aucun doute.
    Les mécanismes du jeu sont ciblés sur le groupage et les aventures en groupe, ce qui a soudée la communauté et la pousse à s'entraider. Depuis octobre 2008 les guildes ont possibilité d'avoir un hall de guilde, un lieu ou tout les membres peuvent se réunir et le décorer selon leurs goûts. Une excellente idée. Et bien sur le craft ! Neuf métiers a disposition, on peut être tailleur en passant par fabricant d'armes ou charpentier (pour faire son propre mobilier ! ) Assez long a monter et qui débouche sur une quête épique vraiment sympathique à terminer !

    Il y'a tellement de choses à dire sur Everquest 2, un background travaillé, qui s'enrichit au fil du temps. Une aura qui se dégage de cet univers, magique et féerique mais aussi sombre... A essayer pour tout joueur de MMORPG qui aime le pve.
    Publié le 15 mars 2009 à 17:17, modifié le 16 mars 2009 à 11:05
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Jeu arrivé à maturité avec le temps, le critique d'en dessous dit vraiment n'importe quoi déjà pour ne pas avoir dépassé Antonica (lvl 20-25) et en plus il suffit de lire les autres critiques des autres jeux qu'il fait c'est simple il n'en aime aucun lol.

    Si vous cherchez un des meilleurs mmorpg à l'heure actuelle, il est hyper complet et riche avec plein de choses à faire même à HL par contre qui reste assez confidentiel à cause du manque de communication de Sony, EQ2 est fait pour vous.

    Communauté ultra mature le gameplay en instance ou en groupe s'en ressent beaucoup d'ailleurs j'ai rarement vu des groupes disband à moins d'un comportement boulayant.
    Après les zones bas niveau sont un peu vide mais si vous communiquez sur les différents chats mis à votre disposition entre le nombre de HL qui reroll et ceux qui commence vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des pexeurs ou groupes à partir du niveau on va dire 30-35.
    Le jeu est énorme en terme de surface et de zones les instances et différents challenges sont trop important pour les compter tellement il y en a, y a beaucoup de monde qui joue il suffit de voir le chan 70-79 à partir de 19h00-19h30.
    Un conseil trouvez vous une guilde c'est un mmorpg et les avantages de jouer en guilde sont énormes d'ailleurs si vous trouvez qu'il y a peu de monde dans les zones ne cherchez pas c'est quasi normal les guildes ont des tp interne au hall de guilde pour aller dans tout Norath et des flags pour faciliter les déplacements en instance pour les guildeux.

    Les kevins ne font vraiment pas long feu tellement ils sont repérables c'est tout sauf un jeu facile et c'est bien ce qu'on aime tous (même si par rapport au début elles sont quand même plus facile) , les quêtes sont super bien faites si vous prenez le temps de lire et peuvent être très très très longue avec des rewards qui récompensent ton assiduité.
    Publié le 14 mars 2009 à 16:08, modifié le 14 mars 2009 à 16:12
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Méli mélo hollywoodien de tous les mythes, mythologies et surtout, production ciné série B/Z, EQ2 pèche plus encore par son coté hyper instancié, qui fait que l'on se sent enfermé partout : pour changer de quartier d'une ville, il faut passer une instance etc. Les forêts sont minuscules, Antonica est vraiment peu passionnante à découvrir, j'en ai eu vite marre des ours, des loups et autres serpents.

    Pas passionnant, personnages assez ridicules.

    En étant gentil on peut dire que ça conviendra à un jeune enfant c'est assez joli en effet, ça ne gênera pas la mater ou le pater familias, mais c'est à mon sens d'un ennui assez terrible. Très "correct" pour tout dire...

    Storms, le seul serveur FR est vide, et on y jouera seul, les anciens restant entre eux. J'ai eu ROK, avant derniere extension, j'ai fait plusieurs essais, même une réactivation gratuite de plusieurs semaines par SOE n'y a rien fait. C'est l'ennui le plus total.

    A découvrir en trial pour voir se déplacer une FAE (joli c'est vrai et délicat) , découvrir l'Event de Noël et puis voila.
    Publié le 13 janv. 2009 à 12:22, modifié le 13 janv. 2009 à 18:13
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24 nov. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    Par Avatar de Syphe
    C'est grand.

    Voilà la première chose à laquelle on pense lorsqu'on aperçoit au loin l'aire d'arrivée de notre machine volante, la falaise coupant net dans la mer, qui de cette hauteur fait pâle honneur à sa beauté véritable.
    Après cette envolé lyrique, l'euphorie se voit vite rappelée à l'ordre quant à la vue désastreuse de la situation...

    C'est moche.

    Bel et bien la seconde impression, la nouvelle zone est vaste certes, mais vide et on s'y perd avec agacement, bien que le moyen de transport soit quelque peu comique. Les distances ne sont, elles, justifiées que par la folie mégalomaniaque des développeurs ayant un penchant pour l'emphase. Toujours plus grand, toujours plus vide.
    Heureusement que les quêtes viennent ajouter un peu de piment. Les timelines s'enchaînent de façon fluide, nous faisant parcourir beaucoup d'anciennes zones souvent délaissées.

    Les instances sont l'ajout majeur de TSO, elles sont nombreuses, belles, et propose des défis de tout niveau (de difficulté). Ce qui rend le choix encore plus grand et le plaisir reste intact. Ajouté à cela le système de Void Shard assez intéressant offrant une nouvelle dimension et un nouvel intérêt.
    Hormis ça, le soin apporté aux textures et aux models d'équipement est louable. Du neuf, enfin.

    Dernier point, les nouveaux arbres de talents sont intelligemment pensés et offre de nettes améliorations. De plus, les 60 nouveaux points sont fastidieux à acquérir, de quoi respirer entre les deux soupirs de satisfaction que procure l'achèvement de cette lourde tâche.

    A retenir que les quêtes ne manquent pas, que le support multicore rend certains rendus encore plus beaux, mais que la nouvelle zone, Moors of Ykesha, est laide et décevante. Le contenu instancié et raid vient mettre un point d'honneur à cette extension, la rendant vraiment attrayante de part sa durée de vie !

    Syphe - Nagafen.
    Publié le 24 nov. 2008 à 01:37, modifié le 24 nov. 2008 à 11:30
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de EverQuest II ?

285 aiment, 56 pas.
Note moyenne : (358 évaluations | 22 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
Répartition des notes de EverQuest II
Répartition des notes (358 votes)

Evaluation détaillée de EverQuest II
(177 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu