Critiques de kenjiakira

  • 17 oct. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais être simple et direct, SWTOR est un excellent jeu. Non il est génial tout simplement. Mais il a aussi un gros défaut, son service client, surtout pour ceux qui comme moi payent un abonnement. Il ne faut pas tuer la magie d'un jeu par un service client déplorable.

    Points Forts :

    + Graphisme excellent
    + B. O. et environnement sonore de très grande qualité
    + Quêtes variées
    + Immersion totale (aucun autre MMO lui arrive à la cheville à ce niveau)
    + Système d'évolution de son équipement bien pensé
    + le coéquipier (Beh ouais moi j'aime)
    + Enfin des montures qui vont vite
    + le nombre d'environnement à explorer, beaucoup de planètes
    + j'en oublie sûrement beaucoup


    Points Faibles :

    - Bridage mais de chez bridage pour la version free-to-play (faudrait repenser un peu tout ça messieurs)
    - Service client, et oui pour moi c'est gros point faible de ce jeu et c'est vraiment affligeant. J'ai eu énormément de problèmes et j'ai dû me battre tout seul pour trouver des solutions et je pense malheureusement ne pas être pas le seul dans ce cas.

    Pour conclure, comme je le dis, ce jeu est vraiment le MMO qui est fait pour moi (j'ai tout testé mais alors tout). Je ne veux pas casser sa note à cause de ce service client déplorable car SWTOR est vraiment un MMO grandiose alors messieurs et mesdames de chez EA ou Bioware, bref on s'en fout, bougez-vous de changer ce triste contexte et peut être aussi de faire un vrai free-to-play.

    Sinon foncez, je vous assure.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 févr. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Bon je vais être bref et direct, Path of Exile est tout simplement le meilleur H&S depuis Diablo 2. Il est très immersif, prenant, attachant, déroutant, je n'ai jamais entendu parler de ce jeu jusqu'à la semaine dernière et là, j'ai été littéralement charmé.

    Les graphismes sont très propres et beaucoup plus (réalistes) que D3 et surtout très, très variés. Les cartes aléatoires sont réellement aléatoires, pas comme un certain D3 qui fait pâle figure à côté. L'environnement sonore est très bien retranscrit (petit plus pour les musiques excellentes) , la prise en main est très simple et le système qui parait complexe au départ devient hyper simple et une véritable addiction.
    Ce qui m'a interpellé dans PoE sont les petits détails qui font sa force. Par exemple avec le ranger (archer) quand vous tirez vos flèches, elles restent plantées sur la cible, quand un loot tombe on le voit parfaitement bien avec le bruitage qui lui correspond bien. Bref, il y'a tellement à dire et je trouve tous ces détails absolument puissants.

    Le seul point négatif que j'ai trouvé est la taille du sac, vraiment rikiki. Mais bon, ça reste un point vraiment dérisoire : ) )

    Système de sphèrier comparable à celui de Final Fantasy X pour augmenter les stats, système de gemmes à implanter sur l'équipement et armes comparable à celui des matérias de Final Fantasy VII pour booster ses stats, techniques, etc. Ce dernier étant d'une diversité absolument phénoménale, tous les ingrédients sont réunis pour un bijou de jouabilité.

    Ce jeu n'est actuellement qu'en version bêta mais il promet vraiment énormément. De plus, il est gratuit et pas besoin de mettre la main au portefeuille pour pouvoir jouer correctement, un travail vraiment prodigieux a été apporté sur ce titre et j'en remercie sincèrement les concepteurs qui grâce à leur talent me procure, à moi comme aux autres, un vrai retour à la source, un vrai jeu, en un mot Path of Exile est la vaseline de D3 soyez en certains...
    Publié le 11 févr. 2013 à 13:26, modifié le 11 févr. 2013 à 19:47
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je trouve tout simplement ce jeu génial et surtout très addictif. Le F2P est bien présent mais c'est clair qu'il va bloquer le joueur au niveau des récompenses rares et épiques car elles ne peuvent être portées qu'en version premium, mais bon faut bien que que les créateurs gagnent leur vie sinon à quoi bon passer leur temps à nous faire plaisir !

    Sinon je retrouve l'esprit des AoE et personnellement je m'éclate, ce jeu est une bombe, bien conçu et prenant. Le PVP est géant (même contre un premium) car puissance ne rime pas avec intelligence car on a beau avoir une civilisation puissante c'est pas pour autant qu'elle gagnera contre un adversaire stratégique. Le jeu est beau, simple et efficace.

    Je ne peux que conseiller ce jeu aux fans et autres, de plus la version premium pour une civilisation est à 12 euros en cherchant bien les points microsoft pas cher sur google, et 12 euros pour jouer des mois comparés à la concurrence qui demande 12 euros PAR mois, c'est clair qu'il y a pas photo. Merci Microsoft.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Ah mon cher LotRO, que de bons moments, une vraie leçon de liberté et de grandeur à n'en pas douter. Une ambiance très mature, des paysages qui vous font ressentir leur âme, un monde vivant et magnifique. Des villages de hobbits avec cette musique de très grande qualité en passant par la cité de foncombe où tout simplement traversant les mines de la moria tout est là pour faire ressentir cette grandeur, des instances absolument géniales, arfff je pourrai m'étouffer tellement ce jeu est grandiose. Ce jeu est surtout axé PvE, mais quel PvE mémorable.

    Malheureusement il n'y a pas beaucoup de personnes qui se lancent dans cette aventure, pourquoi ? Parce que le monde ne s'appelle pas Azeroth ? Parce que le jeu ne propose pas de pvp comme ton WoW ? Ou bien parce que tu boudes l'oeuvre de Tolkien tout simplement ?

    Moi je vais te dire essaye-le car ce jeu est une vraie gifle d'authenticité et de magie, il te transportera où aucun n'a réussit à te mener, vers le plaisir de découvrir un vrai MMO. Alors à bientôt... .
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 3 avril 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    14 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Comme mon titre l'indique, je comprends pas comment ce jeu est vide de gens, vide de joueurs, c'est à se poser des questions...

    J'ai téléchargé une évaluation d'essai et là j'ai pris une grosse gifle, ce jeu est tout simplement le meilleur mmo qui puisse exister et je pèse mes mots car il dégage une atmosphère grandiose, les musiques sont sublimes, l'arbre des compétences est immense, la variété des quêtes est à faire pâlir celle que l'on retrouve sur les autres mmo, les zones sont gargantuesques et hyper variés, enfin bref j'arrête là car pour moi c'est le jeu que j'ai toujours cherché et je suis content de l'avoir trouvé.

    J'en ai testé des jeux comme Aïon, WAR, WoW, AoC, SDA, et j'en passe car la liste est longue et toujours le même constat, ils sont tous ennuyeux au bout du compte car peu intéressant, de la poudre aux yeux on va dire. Je suis passé à côté de celui-ci pendant tout ce temps, EverQuest 2 mérite toute l'attention qui lui est dû car c'est une perle de magie, de maturité, de poésie et surtout de challenge.

    A bon entendeur,

    J'y retourne
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques