Star Wars Galaxies

Star Wars Galaxies


Développeur Inconnu
Editeur Daybreak Game Company
Exploitant Daybreak Game Company

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle, futuriste

Statut Exploitation interrompue
Sortie 26 juin 2003
Arrêt 15 décembre 2011

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans

Extensions Jump to Lightspeed (2004), Rage of the Wookies (2005), Trials of Obi-Wan (2005)
L’univers de "La guerre des Etoiles", la plus célèbre des aventures intergalactiques, vous est désormais accessible.
Il vous est possible d'entrer dans cet univers palpitant et de vivre des aventures inédites au coeur de la Guerre Civile Galactique

Présentation modifier

D'anciens membres de l'équipe de développement de Star Wars Galaxies proviennent de celles d'Ultima Online et d'EverQuest, deux titres qui ont marqués l'histoire des jeux de rôles en ligne massivement multi-joueurs.

Fort de cette expérience, l'équipe de développement dispose également de la fabuleuse licence de Star Wars afin de nous faire revivre les grands moments de la saga.

Star Wars Galaxies se déroule peu après la destruction de l'Etoile Noire par la Rébellion, nous plongeons ainsi dans un monde chaotique de guerre civile. Mais que ceci ne vous effraye guère, car c'est véritablement le monde de "La Guerre des Etoiles" qui a été retranscrit dans son entièreté.

Vous pouvez donc bien sûr rejoindre un des deux camps et combattre pour vos idées, mais également rester neutre et vous consacrer à des métiers moins belliqueux.
L'ensemble des professions est géré par un système de compétences (pas de progression par niveaux) vous permettant de créer un personnage unique.

Systèmes de jeu modifier

L'équipe de développeurs avait une lourde tâche sur les épaules: recréer une ambiance ayant déchaînée les passions de millions de fans à travers le monde.

Lors d'une de leurs déclarations, ils ont annoncés que leur but n'était pas de faire "un autre jeu Star Wars", mais de recréer son univers et de donner aux gens des choses à faire, en fonction de leurs envies.

Star Wars Galaxies propose donc une large gamme de points forts et d'activités variées, le tout appuyé par un robuste et flexible système de communication.

Que vous optiez donc pour le combat (alliant PvE à PvP en fonction de vos envies), l'exploration, l'artisanat, le social, le divertissement, revoir les personnages ou points importants des films, vivre une expérience hors du commun: Star Wars Galaxies est fait pour vous.

Configuration requise modifier

Requis:
----------

CPU:
Intel PIII 933 MHz ou AMD Athlon 900 MHz

Mémoire:
256 MB RAM


Carte graphique 3D:
Disposant de la technologie Transform&Lighting (T&L)

Carte son:
PCI, USB ou intégrée

CD-RoM:
Lecteur CD-ROM quadruple vitesse

Connection internet:
Modem 56K

Moniteur:
Capable d'afficher en 1024x768

Recommandé:
------------------
CPU:
Intel P4 1.5 GHz ou AMD Athlon XP 1500+

Memoire:
512MB RAM

Carte graphique 3D:
64 MB disposant des technologies " Vertex Shader" et "Pixel Shader" (VS/PS).

Connection internet:
ADSL/Cable ou plus

Extensions modifier

Star Wars Galaxies: Jump to Lightspeed (2004)

L’univers de "La guerre des Etoiles", la plus célèbre des aventures intergalactiques, vous est désormais accessible.
Il vous est possible d'entrer dans cet univers palpitant et de vivre des aventures inédites au coeur de la Guerre Civile Galactique.

Star Wars Galaxies: Rage of the Wookies (2005)

L’univers de "La guerre des Etoiles", la plus célèbre des aventures intergalactiques, vous est désormais accessible.
Il vous est possible d'entrer dans cet univers palpitant et de vivre des aventures inédites au coeur de la Guerre Civile Galactique.

Star Wars Galaxies : Trials of Obi-Wan (2005)

Dans la troisième extension de Star Wars Galaxies, Trials of Obi-Wan, voyagez avec vos amis sur la sombre et dangereuse planète de Mustafar, scène de la bataille finale entre Anakin and Obi-Wan dans le film nommé Episode III: Revenge of the Sith. Dans cet

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Star Wars Galaxies.

Daybreak Game Company
Société, 1998
Éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

L'extension, Total Experience, regroupe la totalité des add-on sortis avant Trials of Obi-Wan pour un prix très modique (Le prix indiqué ci-dessus est celui de la version Total Experience).

Fin d'exploitation


Après huit ans d'exploitation et alors que la licence Star Wars est à nouveau adaptée en MMO (cette fois par Bioware avec Star Wars The Old Republic), on apprend en juin 2011 que Sony Online entend cesser définitivement l'exploitation de Star Wars Galaxies le 15 décembre 2011.

Si la version officielle du jeu est définitivement fermée, John Smedley, CEO de Sony Online, indique voir d'un oeil bienveillant les projets de serveurs privés de Star Wars Galaxies. Certains joueurs exploitent donc des serveurs non officiels plus ou moins régulièrement, plus ou moins modestement, sous couvert de cette tolérance (temporaire ?).

Critiques

17 critiques de Star Wars Galaxies ont été publiées.

Pour moi l'un des meilleurs MMOs auxquels j'ai pu jouer, très riche en terme de gameplay, possédant une vraie économie et un système politique digne de ce nom, le jeu offre la possibilité de jouer un artiste qui ne progresse pas uniquement... - Haykura, le 13 septembre 2008
Un jeu assez bien foutu mais avec quelques défauts quand même. PVE: Assez faible à ce niveau, à la base SWG n'a pas été développé pour devenir un grand jeu PVE. Le contenu est assez faible, les quêtes sont vraiment très très répétitives. - Aliwan, le 10 novembre 2009
Un jeu fortement critiqué, et notamment par des joueurs qui n'y vont plus depuis des lustres. On se demande bien pourquoi. Le jeu s'est considérablement enrichi depuis quelques années, SWG faisant désormais partie des MMORPG les... - , le 7 décembre 2007

Vidéos

3 vidéos de Star Wars Galaxies ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.