Critiques de plop357

  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    11 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    EverQuest 2 fut mon tout premier mmo à sa sortie j'y ai joué 3 mois et j'ai pas aimé, surement qu'a cette époque j'étais trop novice et un jeu avec un tel potentiel je me suis vite retrouver sans repaire.

    Les années ont passé j'ai muri et j'ai testé plein d'autre jeu, et j'apprends que le jeu passer en f2p je me suis dis "il faut retenter le coup redonnons lui ça chance", et la les choses qui me paraissaient compliquées, dures ou abstraites à l'époque me sont apparues familières et agréables j'ai ouvert les yeux sur ce jeu.

    EQ2 est résolument un jeu old school mais qui à le mérite d'avoir de bonnes idées, la ou les autres f2p asiat donne 4 quêtes et on fait du bash de monstres, Eq2 a une multitude de quêtes et de subtilités, on prend plaisir par exemple à décorer sa maison et creer ses armures et armes, l'interface est intuitives et la boussole nous aide pour les zones de quêtes. Puis la création de perso évite la guerre des clones avec de la personnalisation assez sympa et des graphismes "mature". Etant surtout un joueur Pve pour le moment je suis pas lassé (j'ai teste Shaiya, RoM, Regnum, AoC mais j'ai pas aimer malgré leurs qualités) j'aime explorer, faire quelques quêtes du craft me la jouer explorateur du dimanche.

    Pour le moment le modèle dit "gratuit" a ses limites mais permet de profiter du jeu et de le re-découvrir.

    Everquest 2 me fait penser à Runes of Magic avec des graphismes moins cartoon et un univers de pure fantasy avec un coté dark.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 déc. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    J'ai le jeu que depuis une semaine, mais je pense être capable de donner un avis.

    Déja premier point important dans ce jeu on en cours pas après du matos, on créer son personnage avec son armure ses armes et cela ne bougera pas tout au long du jeu, les combat son uniquement basé sur les compétences, et justement lors des combats la façon d'utiliser ses compétences est régit par une sorte de roulette qui tourne a chaque fois qu'on utilise une compétence (c'est chaud a décrire^^) bref le résultat et tout simplement excellent on vit des combat dynamiques.

    Ensuite niveau graphisme et ambiance générale le jeu est bien foutu aussi c'est joli mais sans plus le monde et le background est intéressant l'interaction avec les pnj est assez bien faites car parfois on a le choix dans nos réponses ce qui peut influencer sur les récompenses, sa me fait penser un peu à Neverwinter Nights.

    Pour le moment la communauté est agréable et sympa, faudra voir l'évolution au fil du temps bref pour moi ce jeu sans le renouveau surtout niveau gameplay.

    Le jeu et en f2p jusqu'au lvl 7 (un peu comme Ryzom) et après au delà il y a un abonnement (13€) et la boite du jeu est offerte avec 3 mois gratuits (la boite 40€).
    Publié le 11 déc. 2008 à 12:50, modifié le 11 déc. 2008 à 12:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Pourquoi ce titre, tout simplement car CoH est le seul jeu qui propose un monde différent de l'éternel heroic fantasy. Pour moi CoH est avant tout un jeu où on se change les idées loin des elfes et autres orques et magiciens. Etant fan de comics et de personnalisation, sur ce point, le jeu répond à mes attentes il est à mon avis le seul jeu avec autant de personnalisation pour son perso.

    Niveau background on peut définir le jeu par cette phrase "une immense ville moderne avec quartier chic et ghetto et des vilains qui agissent dans l'obscurité des ruelles loin des regards, mais la justice a des yeux partout". Tout est dit les rues sont animées avec des braqueurs et autres voleurs, bref que de l'action à chaque coin de rue.

    Niveau jouabilité, c'est du "casual" simple net et efficace on se perd pas dans du craft trop complexe les pouvoirs se gèrent facilement ainsi que leur évolution, bref une réussite. Et le must reste l'idée du "élève-mentor" qui permet à n'importe quel joueur d'intégrer un groupe.

    Les seuls points négatifs resteront à mon gout, des graphisme sympa mais sans plus, et certains décors qui se ressemblent lors des missions et une certaine lassitude sur la durée. J'y joue par intermittence pendant 3 mois puis je fais une pause de 6 mois puis je reviens 3 mois plus tard finalement un peu comme quand je lis un comics et surtout quand j'en ai marre des donjons et autres dragons. Pour moi le meilleur MMO car il possèdent un univers très peu utilisé que ça soit sur des jeux solo ou en multi.

    Ajout août 2010 :
    Profitant des vacances je me suis remis 1 petit mois sur coh/cov et le jeu est toujours aussi bon avec de nouveau ajouts et correspond a mes envie de superhéros périodiques ^^
    Publié le 23 juin 2008 à 15:37, modifié le 1 sept. 2010 à 14:42
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Si j'ai beaucoup apprécié GW Prophecie et assez moyennement GW Faction, je dois avouer que Nightfall est, à mon goût, tout simplement superbe. J'ai dévoré l'aventure principale comme un bon roman épique.

    Coté jeu, ça reste du GW, pas tout à fait un vrai MMO, une communauté pas toujours très, très sympa, mais une fois dans une bonne guilde, la magie opère bien. Faisant partie d'une guilde RP, le plaisir de jeu est complètement différent et du coup la convivialité est de mise.

    Le système de jeu est, quant à lui, idéal. En effet, on peut modifier ses points de compétence à volonté selon notre Build. La barre d'action limitée à 8 slots rajoute un côté stratégique au jeu (devant tel ennemi, quelle compétence est la meilleure en PvE, en Coop ou en PvP ? ).
    Pour moi, la série des GW fait figure d'OVNI dans le monde du jeux vidéo, à mi-chemin entre le jeu solo online, le COORPG, le MMORPG, le tout sans abonnement avec pas mal « d'events in-game » .

    Août 2010 :
    Guild Wars reste une valeur sure malgré les années qui passent, toujours aussi passionnant pour les nouveaux joueurs et avec une rejouabilité pour les vieux briscards, un jeu qui se savoure comme un met délicieux avec gourmandise ou par petites portions mais jamais sans dégout.
    Publié le 1 avril 2008 à 10:56, modifié le 1 sept. 2010 à 15:12
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 sept. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Cela va faire plusieurs mois que je cherche un MMO F2P, un peu lassé par Guild Wars après différents MMO (Archlord, Flyff, Anarchy Online). J'ai finalement posé mon choix sur Rappelz qui a, pour moi, de nombreux avantages :

    Le jeu est simple de prise en main. On comprend vite et le « sphérié » des compétences est très simple à comprendre. Le monde est plaisant à explorer, frais et colorés, les graphismes sont honnêtes, le principe des familiers est bien trouvé ainsi que leur gestion.
    Le fait de pourvoir choisir entre trois races est un plus, même si la personnalisation est très sommaire et qu'on se retrouve avec beaucoup de clones.

    D'un point de vu personnel, le principe « d'item shop » et tout simplement idéal. Même si je ne l'ai pas encore utilisé, ça peut permettre de se faire plaisir le jour où on a quelques dizaines euros à dépenser dans le jeu.
    Sinon, les quelques reproches à faire sont au niveau des quêtes. Il y a beaucoup de farm, pas de réelles missions. Les « loot » sont durs à avoir. En effet, les créatures et autres monstres ne lâchent pas si facilement équipements et autres trésors. Donc du coup, un simple objet devient vite cher.

    Finalement, ça reste un bon MMO et je pense qu'il peut être une bonne initiation pour ceux qui ne connaissent pas le genre avec quelques bonnes idées qui peuvent faire la différence avec d'autre f2p coréens
    Publié le 14 mars 2008 à 10:58, modifié le 1 sept. 2010 à 14:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques