Critiques de Meliagan

  • 6 août 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Pendant l'été, certains aiment à se changer d'air, en retournant toujours au même endroit... C'est un peu mon cas pour les MMORPGs, avec EverQuest 2, l'attrait est toujours présent depuis 2004 !

    Cette nouvelle extension vient à nouveau agrandir l'espace de jeu (déjà immense ! ) en implantant 'Halas' comme zone de départ et en rajoutant par là-même, une bonne poignée de missions, de bestioles et de nouveaux coins à découvrir... Commencer EQ2 aujourd'hui, ou y revenir après un break, c'est possible !

    L'ancien joueur 'casual' sur EQ2 que je suis, n'a pas relevé de grandes nouveautés concernant le gameplay, on n'a l'impression que seul le décor à changé, les éléments habituels des missions, de craft et du commerce sont présents et bien en place depuis de nombreuses extensions.

    J'ai apprécié la facilité à "entrer en jeu" qui désormais, s'effectue immédiatement (ou presque) une fois le lanceur installé sur le disque dur... Nul besoin d'attendre d'avoir chargé les quelques 12 gigas pour jouer, c'est vraiment un bon point, et sans doute LA nouveauté notable du jeu.

    Faut-il rappeler enfin, que cette extension vient avec le jeu complet et toutes ses récompenses associées... Un nouveau compte débutera par exemple, automatiquement avec "360 jours d'ancienneté" correspondant aux différentes extensions précédentes. Toujours sympa également...

    Rendez-vous pour la prochaine extension, l'année prochaine, pour un nouveau come back sur les terres de Norrath : )
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 août 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Je viens de faire les premiers tutoriels de FreeRealms, je ne vais donc pas pouvoir trop vous en parler, si ce n'est qu'il s'agit d'un monde persistant à but social et ludique, à la croisée d'un Sims Online (pour l'interface surtout ! ) , d'un Second Life ou d'un There (pour le côté customisation et économie du jeu ! ) et d'un ToonTown (pour les mini-jeux sympas, quoique sans le délire à la Disney ! )... Cela reste tout de même un MMORPG dans le sens où vous avez à occuper votre personnage à des jeux en groupes, des tâches de craft et il y a aussi de la baston !

    FreeRealms sous de fausses allures de "jeu pour enfant" vous accroche vite par son côté MMORPG dont SOE connaît bien les recettes !

    Pour les francophones, jusqu'à maintenant le jeu était en anglais et c'était plutôt les parents qui s'éclataient sur FreeRealms ! Mais c'est fini, plus d'excuses, les adultes vont maintenant devoir laisser un peu jouer les enfants ! La traduction est désormais en place et elle semble d'ailleurs de très bonne qualité...

    L'accès est gratuit, donc ne pas hésiter à aller voir sur place ; )
    Publié le 6 juin 2009 à 19:13, modifié le 15 août 2009 à 02:20
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Un webgame bien sympa qui nous porte à l'action, dès notre arrivée sur l'île.

    Nul besoin de prendre connaissance de l'aide et des manuels pour commencer à jouer, l'interface intuitive et agréable, est directement 'jouable' pour engager sa survie...

    Les webgames ont cet avantage de pouvoir nous introduire immédiatement en jeu, sans téléchargement, et de ne poser comme pré-requis matériel, qu'un navigateur web avec le lecteur Flash. 650km est appréciable même si vous n'avez pas beaucoup de temps... A la maison, sur le lieu de travail, dans un cybercafé, etc... en 5 à 10 minutes par jour, vous pouvez faire évoluer vos compétences, gérer votre équipement et participer à des mini-jeux de "grattage" en quelques clics.

    A essayer, parce que rien ne nous empêche de le faire ! 650km est rapidement immersif et tout simplement, relaxant !
    Publié le 18 mai 2008 à 14:51, modifié le 18 mai 2008 à 14:52
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    SOE distribue une série de MMOs parmi lesquels, EverQuest reste le chouchou de la maison. Alors que le premier du nom en est à sa 14ème extension, joué sur plus d'une vingtaine de serveurs, (ce qui force le respect quand même... ) , le second sort RoK, 4ème extension d'un univers ré-actualisé depuis sa sortie fin 2004. Car parler de EQ2, c'est d'abord parler de EverQuest. C'est parler d'un titre qui a inspiré bien des MMOs actuellement actifs.

    L'extension apporte son lot de nouveautés et témoigne d'un long travail qui donne à la fois du contenu et des changements dans le jeu, ce qui pourrait nous faire penser à un EQ 2. 5
    Bien que la critique actuelle se pose face à une orientation vers de plus en plus de facilité pour les joueurs, EQ2 et son RoK alimentent en aventures, aussi bien les groupes, que les guildes qui raident (ou pas) , mais aussi le joueur occasionnel (ou pas) , qui décide de partir seul à l'aventure sur Antonica...

    RoK, c'est aussi l'occasion d'un changement pour le craft, qui se simplifie (un peu trop semble-t-il... ) en nous proposant la solution du 'tout ou rien' dans la confection et en écartant donc les 4 niveaux initiaux de qualité des objets. Système quelque peu navrant, puisqu'il n'écarte pas le grind, il l'encourage ! Si vous avez les ressources nécessaires, vous pourrez donc toujours monter votre artisanat sans prendre réellement de risques... Et puis, il y a les 'algorythmes' bien connus de EverQuest qui font que le joueur ne comprendra jamais pourquoi hier il a tout réussi et aujourd'hui, c'est long et chiant... Même si cette refonte du craft tend à favoriser rapidement la réussite, plutôt que l'échec, la réalisation d'un objet reste encore une mystérieuse alchimie, que l'on pense parfois parvenir à maîtriser mais qui s'écroule bien souvent de façon inexpliquable pour l'objet suivant !

    En conclusion, RoK est à posséder, pour avoir la totale des zones d'exploration du jeu, une nouvelle race jouable et... un nouveau système de craft qui, à mon sens, n'est pas encore au top de ce qu'il pourrait être...
    Publié le 19 nov. 2007 à 19:43, modifié le 19 nov. 2007 à 23:14
  • 16 sept. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    Ce MMORPG m'a tout simplement laissé sur le. !

    Cela faisait des mois que je m'étais fixé d'aller voir ce phénomène, toujours plus ou moins stoppé par le fait de posséder une "grosse configuration" et par l'angoisse de me retrouver à jouer dans un "diaporama". Sur les forums, que de messages de joueurs du style "ça plante ! ", "ça lague", "exit sous win", etc... Alors, c'est vrai, il ne faut pas le cacher, Vanguard a besoin, je dirai, d'une config très "actuelle" pour les jeux. Le plus important d'après ce que j'ai constaté en jeu étant une carte vidéo avec beaucoup de VRAM... Si vous en avez au minimum 512, alors c'est réellement appréciable !

    Non, le problème principal du jeu me semble être plus qu'il ne soit pas en français et qu'il ne soit pas facile d'accès pour découvrir tout ce qu'il est possible d'y faire. Oui, on a vraiment l'impression d'un MMORPG complet, qui nous fait la synthèse des meilleurs éléments rencontrés dans différents MMOs ces dernières années. Pour celui qui connaît un peu les jeux en ligne, il y a aussi une impression "old style" où le joueur en vient rapidement à se dire "Ouch, je vais en chier pour être à l'aise là-dedans" et paradoxalement, c'est cet aspect-là qui devrait vous faire rester sur Vanguard...

    Vanguard est fait pour les joueurs avertis, c'est un pur MMO... comme on en fait plus ! Vous aurez sans doute besoin de temps en temps de sortir du jeu et d'aller rechercher un guide sur le net ou les forums... Bref, Vanguard vous prendra bien la tête, pour votre plus grand plaisir : )
    Publié le 16 sept. 2007 à 17:25, modifié le 16 sept. 2007 à 21:26
  • Plus d'autres critiques