Jungle, une console portable dédiée aux MMO ?

La Jungle sort de l'ombre et s'annonce comme une console portable dédiée aux MMO. Le projet reste néanmoins mystérieux et on peine à apprécier la viabilité, voire la véracité du projet.
Jungle, une console portable dédiée aux MMO ?

On en parle partout depuis hier : la Jungle ferait son entrée dans la Jungle des consoles portables et serait conçue tout spécialement pour le jeu en ligne et les MMO (elle doit « créer un nouvel écosystème autour du jeu en ligne »). Dévoilée par le site Gizmodo, cette Jungle prendrait des allures de mini PC, avec claviers et touchpad, prises HDMI et USB, le tout supportant un petit écran HD et fonctionnant sur Linux.
Pour accueillir des jeux en ligne, la console serait donc connectée en Wifi ou via une connexion 3G et déjà, le mini-site présentant la console annonce que Battlestar Galactica Online (le Web MMO de BigPoint) sera compatible avec la console.

On s'interroge néanmoins un peu plus sur le constructeur de la Jungle, qui entend rivaliser avec Sony ou Nintendo. À en croire Gizmodo, Panasonic Cloud Entertainment Company serait à l'origine de la console Jungle et marquerait donc le retour de Panasonic, qui signait déjà la 3DO en 1993, dans l'arène des consoliers.
On constate néanmoins que le site de la console est exempt de toutes mentions de Panasonic et la branche française du groupe japonais affirme ne rien savoir de cette Jungle. Vrai fake ou faux buzz (réussi, puisqu'on parle partout de la Jungle), difficile de trancher à cette heure. On suppute que des précisions pourraient apparaître à l'occasion de CEATEC JAPAN 2010 qui se tient actuellement à Tokyo.

Réactions (23)


  • En chargement...