Battlestar Galactica Online

Inspiré de la célèbre série du même nom, Battlestar Galactica Online plonge le joueur dans le guerre opposant les survivants de l'humanité aux Cylons, dans un Web MMO distribué en Free to Play.

Présentation

Inspiré de la série télévisée du même nom, Battlestar Galactica Online entend plonger le joueur dans l'espace, au coeur de la lutte opposant les derniers survivants de l'humanité aux cylons, des robots humanoïdes, tout en exploitant le mysticisme propre à la série.

Dans Battlestar Galactica Online, le joueur choisit son camp (entre humains et cylons) et prend les commandes d'un vaisseau pour prendre part à la guerre spatiale pour la survie de l'humanité. Ce Web MMO (qui repose le moteur 3D Unity, permettant de générer des univers 3D dans un simple navigateur Web) s'appuie sur un gameplay d'action. Le joueur collectionne les vaisseaux parmi ceux découverts dans la série et les utilise pour affronter la faction adverse ou contribuer à la survie de clan en collectant des ressources dans l'espace (eau, métaux, etc. sur les astéroïdes du jeu).

Battlestar Galactica Online promet un gameplay à la fois PvE et PvP, entend multiplier les quêtes et devrait intégrer quelques uns des personnages célèbres de la série, même si le jeu se détache de la trame scénaristique des épisodes diffusées à la télévision américaine.

Informations complémentaires

Le jeu est développé en étroite collaboration avec NBC Universal (titulaire de la licence Battlestar Galactica) et la chaîne de télévision SyFy, qui diffuse la série (le jeu sera disponible en exclusivité sur le portail Syfy.com pendant 30 jours avant de rejoindre la plateforme de l'Allemand Bigpoint).

Le jeu exploite le moteur 3D Unity (fonctionnant dans un simple navigateur Web et plusieurs fois primé) et doit être distribué en Free to Play.

Lire également : Aperçu de Battlestar Galactica Online à l'E3 2010

Forum officiel en lecture (même la partie bêta / bugs report).

Critiques

6 critiques de Battlestar Galactica Online ont été publiées.

Mouais... J'ai passé environ 1 mois dessus sur 2 serveurs : 1 comme humain, l'autre en cylon Beaucoup d'actions répétitives... Les inscriptions en masse côté humain déséquilibrent le jeu. Du coup, globalement les top10 se retrouvent... - Lanflure, le 11 avril 2011
Soyons franc, le jeu tel qu'il est présenté aujourd'hui n'est pas viable... I/ Du point de vue technique : + Jouer dans son navigateur, c'est la classe - devoir vider le cache toute les 10 min, ça l'est moins (m'enfin, j'ai... - BigCoinCoin, le 26 août 2011
Si le concept du jeu est intéressant, la réalisation laisse plus qu'à désirée. Le premier handicap réside dans la difficulté de connexion, pour ne pas dire l'impossibilité de se connecter. Une fois cette étape franchie, vous pouvez... - patreide, le 19 mars 2011

Vidéos

2 vidéos de Battlestar Galactica Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Vous pensez pouvoir l'enrichir ?
Vous pouvez partager vos connaissances en l'améliorant.

En bref

Développeur Artplant
Editeur Bigpoint
Exploitant Bigpoint
Distributeur Bigpoint

Plateformes Navigateur web Navigateur web
Genres Action, aventure, jeu de rôle, futuriste, science-fiction

Localisation Intégrale Intégrale

Statut Disponible
Sortie 8 février 2011

Prix Client gratuit, sans abonnement , avec magasin d'objets

PEGI Tous publics Tous publics

Que pensez-vous de Battlestar Galactica Online ?

28 aiment, 16 n'aiment pas.
Note moyenne : (49 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien
Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS