Présentation

Image de Battlestar Galactica Online
Inspiré de la série télévisée du même nom, Battlestar Galactica Online entend plonger le joueur dans l'espace, au coeur de la lutte opposant les derniers survivants de l'humanité aux cylons, des robots humanoïdes, tout en exploitant le mysticisme propre à la série.

Dans Battlestar Galactica Online, le joueur choisit son camp (entre humains et cylons) et prend les commandes d'un vaisseau pour prendre part à la guerre spatiale pour la survie de l'humanité. Ce Web MMO (qui repose le moteur 3D Unity, permettant de générer des univers 3D dans un simple navigateur Web) s'appuie sur un gameplay d'action. Le joueur collectionne les vaisseaux parmi ceux découverts dans la série et les utilise pour affronter la faction adverse ou contribuer à la survie de clan en collectant des ressources dans l'espace (eau, métaux, etc. sur les astéroïdes du jeu).

Battlestar Galactica Online promet un gameplay à la fois PvE et PvP, entend multiplier les quêtes et devrait intégrer quelques uns des personnages célèbres de la série, même si le jeu se détache de la trame scénaristique des épisodes diffusées à la télévision américaine.


Informations complémentaires

Image de Battlestar Galactica Online
Le jeu est développé en étroite collaboration avec NBC Universal (titulaire de la licence Battlestar Galactica) et la chaîne de télévision SyFy, qui diffuse la série (le jeu sera disponible en exclusivité sur le portail Syfy.com pendant 30 jours avant de rejoindre la plateforme de l'Allemand Bigpoint).

Le jeu exploite le moteur 3D Unity (fonctionnant dans un simple navigateur Web et plusieurs fois primé) et doit être distribué en Free to Play.

Lire également : Aperçu de Battlestar Galactica Online à l'E3 2010

Forum officiel en lecture (même la partie bêta / bugs report).

Liens