NCsoft recrute

En pleine restructuration et alors qu'on parlait plutôt de licenciement, les différents studios américains de NCsoft recrutent et recherchent des spécialistes des consoles.

Alors que NCsoft restructure actuellement ses studios occidentaux tout en se faisant l'écho de licenciements en Europe et aux Etats-Unis, le développeur coréen initie une nouvelle vague de recrutements.

A en croire les offres d'emplois publiées sur Gamasutra, NCsoft recrute pour son studio californien NorCal (en charge du développement de City of Heroes) afin de mettre en oeuvre les « projets enthousiasmants [de NCsoft] pour le futur de City of Heroes ». On annonçait le jeu en fin de vie, il s'apprête manifestement à accueillir la concurrence de Champions Online et DC Universe Online, les autres MMO de Super héros du moment.
Idem chez Carbine, une autre filiale californienne de NCsoft qui développe discrètement un nouveau MMORPG AAA non encore annoncé et actuellement en pré-production (on parle là d'un titre très axé sur le « jeu de rôle »). De son côté, ArenaNet, qui signe notamment la série des Guild Wars pour NCsoft, recrute également pour ses studios de Bellevue, dans l'état de Washington. Point de précisions sur ses projets, mais on suppose que Guild Wars 2 occupe une partie de ses ressources.

Peut-être plus surprenant, NCsoft embauche également à Seattle chez le récemment restructuré NCsoft West (né de la fusion des activités américaines et européennes du groupe). Et la filiale recrute notamment un « programmeur console » ayant une expérience sur PS3 et XBox 360.
On se souvient que NCE Studio (les studios de NCsoft à Brigton en Angleterre) était également censé travailler sur un projet de MMO pour console. Après la publication de quelques images, ce MMO de NCE Studio semblait à l'abandon... Peut-on imaginer aujourd'hui qu'il soit ressuscité de l'autre côté de l'Atlantique ?

Réactions (52)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen