Champions Online

Champions Online


Développeur Cryptic Studios
Editeur Perfect World Entertainment
Exploitant Perfect World Entertainment
Distributeur Perfect World Entertainment

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle, contemporain, fantastique, futuriste, super héros

Statut Disponible
Bêta fermée 15 novembre 2008
Bêta ouverte Août 2009
Sortie 1 septembre 2009

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Dans le catalogue de titres massivement multijoueurs de Cryptic Studios, Champions Online se présente comme étant l'un des premiers véritables MMORPG d'Action disponible sur PC se déroulant dans un monde inspiré des comics de super-héros.

Présentation modifier

Après City of Heroes (et l'annulation de Marvel Universe Online), Champions Online rejoint le catalogue des MMORPG développés par Cryptic Studios. Champions Online est présenté comme un jeu massivement multijoueur de « super héros ». Il permet au joueur d'incarner le « super héros » de ses rêves grâce à une customisation extrêmement pointue.

Ce MMORPG est inspiré du « jeu de rôle sur table » Champions, édité au début des années 80. Reposant largement sur un système « d'achat de points », le gameplay du jeu de rôle offre un vaste champ d'actions et une grande souplesse dans la personnalisation des personnages, aussi bien au niveau vestimentaire qu'au niveau des pouvoirs. En effet, si Champions Online vous permettra de créer votre propre Némesis, il repose sur un système sans classe prédéfinie.

Systèmes de jeu modifier

Champions Online se joue comme tous les MMO récents.

On retrouve donc une barre d’action rapide, un inventaire pour y stocker ses artefacts glanés sur ses proies, ainsi qu’un menu pour équiper son héros. Petite surprise, à l’instar de Aion, Champions Online proposera le vol assez tôt dans le jeu.

Seulement pour ne pas déroger à l’esprit de libre customisation, la capacité de fendre les cieux dépendra de votre personnage. S’il manie la glace, il pourra glisser sur une planche gelée façon surfeur d’argent, sinon il se téléportera, volera comme Superman ou fera usage de bottes autopropulsées.

Le but du jeu sera de rayer de la carte tous les empêcheurs de tourner en rond. Aliens, boss tapis au fond de donjons dangereux à explorer en mode Raid avec des confrères super-héros ou en solo, ou encore son propre Némésis bien à soi. Car il est aussi possible de créer de toutes pièces son adversaire ultime ainsi que son armée d’hommes de main qui vont tenter de vous mettre des batôns dans les roues en maintes occasions, en contre partie vous aurez le loisir de le croiser à divers moments et d'inviter des amis pour lui faire sa fête.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Champions Online.

Cryptic Studios
Société, 2000
Développeur
Perfect World Entertainment
Société, 2008
Distributeur, éditeur, exploitant

Critiques

17 critiques de Champions Online ont été publiées.

Marrant de faire une critique du jeu que vous n'avez même pas testé... c'est limite ridicule... Possédant une clef beta closed je vais vous en parler. Le jeu ressemble à Wow ? Bêtise. Ayant vu le jeu évoluer depuis 2 mois, je peux... - Locki, le 19 juillet 2009
1°) Venant de WOW (lvl 80), j'ai eu envie de changer d'univers, j'en avait marre de Heroic medieval fantastic (les dragons, les nains, les combats poussifs, etc etc). 2°) J'ai entendu parler de "champions online". 3°) Je l'ai... - benten78, le 11 février 2010
Ce jeu est super magique et fun, il convient à tout type de joueurs casual, nolife, les deux, etc. C'est un jeu qui demande beaucoup d'intelligence à ses choix de pouvoir, de déplacement, et bien d'autres. Donc si vous en avez marre des Gobelins... - Majwolf, le 25 août 2009

Vidéos

45 vidéos de Champions Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.