Ajouter un article

Sociétés de type exploitant de jeux vidéo

Filtrer par : Activité
Fondé en 1979 pour commercialiser des machines de jeux électroniques, Capcom s'imposera comme un poids lourd de l'industrie vidéo ludique modiale dans les années 90 avec Street Fighter. Quelques 20 années plus tard, Capcom s'attaque aux MMO en Asie.
CCP
Principalement connue pour être le développeur de Eve Online, la société islandaise CCP a réussi à se forger une solide réputation dans l'industrie du jeu en ligne, en alliant succès populaire et critique.
Fondée en 1994, la société polonaise CD Projekt a commencé par éditer des logiciels avant de produire ses propres jeux. Son studio de développement, fondé en 2002,  est reconnu pour la série The Witcher.
Filiale du groupe chinois Sohu, le portail Changyou se consacre au développement et à l’exploitation de MMO, en Chine mais aussi aux Etats-Unis depuis avril 2009 et à terme en Europe.
Fondé par des vétérans de l'industrie du MMO, Citadel Studios est un développeur indépendant travaillant à la création de MMORPG de type "sandbox".
D'abord connu comme développeur puis exploitant de MMORPG en Occident, Codemasters se focalise ensuite sur le développement et l'exploitant de jeux de courses automobiles au travers de plusieurs licences (comme la série des F1, Dirt, GRID ou Project Cars).
Société familiale chinoise, Cpegasus est entrée dans l'industrie vidéo ludique en se spécialisant dans la R&D avant de développer ses propres MMORPG.
Fondé en Californie, en 2010, le studio Cryptozoic Entertainment s'est spécialisé dans l'édition et la création de jeu de plateaux, de cartes ou encore dans l'édition de comics. Le studio signe également Hex, présenté comme le premier MMO-TCG.
Société japonaise spécialisée dans le développement et l'édition de jeux en ligne, CyberStep signe notamment GetAmped, C21 et CosmicBreak.

À propos de cette liste


Cette liste recense les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.