Les sociétés du jeu-vidéo : Éditeur de jeux-vidéo - Lettre S

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Fondé en 2003, S2 Games s'est spécialisé dans l'édition et le développement de jeux en ligne. Le titre le plus célèbre du studio est sans doute le MOBA Heroes of Newerth.
Basé en Asie depuis 2014, Yuanjie Network Technology Limited est spécialisé dans l'exploitation de jeux mobiles et sur navigateurs web partout à travers le monde, notamment via sa plateforme dédiée, Sala Game.
Fondé en 2000, SD EnterNET est un studio coréen de développement et d'édition de MMORPG. On lui doit notamment Navy Field et le moteur de jeu CGC Solutions.
Seaven Studio est un studio indépendant français basé à Lille, travaillant sur consoles et PC et composé de 6 personnes.
Sega est un éditeur et développeur de jeux vidéo japonais. Connu dans les années 1980 pour ses bornes d'arcade, puis pour ses consoles de salon, Sega se concentre sur ses activités d'éditeur et développeur de jeux depuis 2001.
Sekai project est un éditeur basé à Los Angeles et proposant essentiellement des Visual Novels et autres jeux japonais indépendants sur le marché occidental depuis 2013. Leur logithèque inclue des titres comme Clannad, Nekopara, Rabi-ribi, et bien d'autres.
Le SELL (pour syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs) regroupe la plupart des éditeurs de jeux vidéo commercialement actifs sur le territoire français.
Société chinoise, Shanda apparaît comme l'un des leaders du jeu en ligne en Chine, notamment grâce à l'exploitation de The Legend of Mir II. La société travaille en collaboration avec le gouvernement chinois.
Sierra
Fondée en 1979, la société Sierra a connu de nombreux succès (la série de King's Quest), avant d'essuyer de gros revers financiers. Sierra est aujourd'hui une filiale de Vivendi Games.
Fondé début 2002 par Brad McQuaid (vétéran de l'industrie du MMO), le studio Sigil Games Online s'est consacré au développement de Vanguard. Faute de succès commercial, les actifs du studio ont été racheté par SOE cinq mois après le lancement du jeu.
SK C&C est une société coréénne anciennement connue sous le nom de Daehan Telecom et Sunkyung Telecom. SK C&C exploite notamment Monato Esprit.
Fondée en 1983, Soft-World International édite des MMORPG sur le territoire taiwanais (World of Warcraft, entre autres) et développe ses propres titres massivement multijoueurs pour consoles et PC.
Softnyx est un développeur de jeux en ligne coréen qui se spécialise dans les "casual online games" depuis 2001.
Sold Out est un éditeur de jeux vidéo anglais créé il y a une quinzaine d'année. Ils ont édité entre autres : Wargroove Zombi Army 4 : Dead War Yooka-Laylee DayZ No Straight Roads Sniper Elite 3 My Time At Portia Overcooked etc.
Depuis 1993, Sony Computer Entertainment est en charge des activités vidéo ludiques de Sony, depuis l'édition de jeux jusqu'à la construction et la commercialisation des consoles du groupe japonais.
Fondé fin 2005 par une équipe ayant fait ses armes sur Ultima Online, Shadowbane ou Star Wars Galaxies, Spacetime se consacre d'abord au développement d'un MMO (en vain) avant de se dédier au jeu mobile.
Développeur japonais, connu notamment grâce à la série des Final Fantasy. Cette société est née de la fusion de Squaresoft et de Enix.
Fondée en 1990 à Londres, en Grande Bretagne, la société Eidos Interactive s'est spécialisée dans l'édition de jeux vidéo. On lui doit notamment des titres comme Tomb Raider, Deus Ex, la série des Thiefs ou le MMO Age of Conan.
Basé en France, Storybird se présente comme un studio de créations digitales et artistiques, laissant la part belle à l'expression graphique et poétique. Le studio collabore notamment à la création de plusieurs jeux, sur PC, consoles ou plateformes mobiles.
Sublinet est un studio de développement et d'édition de jeux par navigateur basé à Bordeaux. Leur catalogue comporte une série de jeux de management sportif ainsi qu'un jeu d'action spatial.
Syldi Studio est un studio de conception de jeux web transformant des univers et des ambiances de jeux de rôle originaux en univers persistants et des mécanismes de jeux de plateau en gameplay massivement multijoueurs. Le studio édite le jeu en ligne BSQ1492 (Bella Sylvaeque 1492).
System Era Softworks est un studio de développement et d'édition de jeux vidéo indépendant basé à Seattle aux États-Unis. Le studio comporte une douzaine de personne. Leur premier projet est un jeu « bac à sable » nommé Astroneer basé sur la découverte et l'exploration spatiale. Une fois sur sa planète, le joueur peut explorer et découvrir des ressources afin d'améliorer sa base et de pouvoir en explorer d'autres.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles