Les sociétés du jeu-vidéo : Éditeur de jeux-vidéo - Lettre A

Filtrer par catégorie :
Filtrer par nom :
0abcdefghijklmnopqrstuvwxyz
Titre
Fondé en 1998, Abandon Entertainment s'est d'abord spécialisé dans le production de contenu pour les grands médias (télévision et cinéma) avant de développer ses activités vers le jeu.
Above and Beyond Technologies est un développeur de MMORPG indépendant dont le premier et seul projet en cours de développement est The Repopulation.
Acclaim est une société de développement et d'édition de jeux vidéo.
Pionnier de l'industrie du jeu vidéo Activision est fondé en 1979. Le groupe s'impose dans les années 2000 comme un acteur incontournable avant de fusionner avec Vivendi et de devenir le premier éditeur mondial de jeux vidéo.
Créée en 1997à Madrid, l'association regroupe les grandes entreprises du milieu vidéoludique en Espagne.
Aksys Games est un studio américain d'édition de jeux-vidéo. Il est reconnu pour traduire des jeux vidéo japonais destiné à un marché anglophone. Le studio est également reconnu pour avoir édité la série de jeux Guilty Gear.
Alawar est une société qui développe, distribue et publie des jeux vidéo depuis 1999, publiant plus de 300 casual games, d'abord sur PC, puis en faisant des portages sur mobile. Ils ont également développé des jeux midcore, tels que Beholder, Distrust et Do not feed the monkeys.
Fondée en mai 2005 en vue de reprendre l'exploitation en français du MMORPG la Quatrième Prophétie, le québécois AmalGame-Online a depuis complété son catalogue avec BlackMoon Chronicles.
Ankama Studio est un studio Lillois de création et l'éditeur/diffuseur de DOFUS, Krosmaster Arena et Wakfu, jeux de rôle massivement multijoueurs sur internet.
Annapurna Interactive est un éditeur de jeux vidéo, représentant la filiale jeu vidéo d'Annapurna Pictures.
AQ Interactive Inc. est un studio japonais de développement et d'édition de jeux-vidéo. La société est mère des studios Artoon, Cavia, feelplus et Xseed Games. En 2011, le studio est fusionné avec Marvelous!.
Société de développement et d'édition de jeux vidéos.
Fondée en 2002 par Adam Bohn en Floride, la société Artix Entertainment développe et édite essentiellement des jeux pour navigateur web autour de la licence AdventureQuest. Les productions d'Artix Entertainment sont disponibles sur le portail Battleon.
Asmodee Digital est une compagnie appartenant au groupe Asmodée, un éditeur et distributeur international de jeux de plateau, basé en France, en Amérique du Nord et en Chine.  Asmodee Digital gère la création, le design, le développement, la publication et le marketing des jeux de plateaux qui sont transposés au format digital.
Fondé en 2016 par Stefan Marcinek à Wiesbaden, le groupe allemand Assemble Entertainment se spécialise dans l'édition, puis le développement de jeux vidéo.
Astrum Nival est un développeur et éditeur russe membre du groupe Astrum Entertainment. En plus de leur activité d'éditeurs sur le marché russe, ils intègrent un studio de développement formé de l'ancienne équipe de Nival Interactive.
Fondé en 1983 par Bruno Bonnel et Christophe Sapet, Infogrames (à l'époque) s'illustre en développant des références vidéo ludiques comme Alone in the Dark en 1992 d'après l'univers de "Call Of Cthulhu" de H.P Lovecraft.
Atelier 801 est une SARL fondée le 14 octobre 2011 par Jean-Baptiste Le Marchand et Mélanie Christin. Elle a pour vocation de développer des jeux en ligne mignons, gratuits, et simples d'accès.
Athlon Games est la branche jeux vidéo du conglomérat chinois Leyou Technologies, propriétaire des studios Digital Extremes et Splash Damage, et se destine au développement et à l'opération de jeux free-to-play sur PC, Mac et consoles.
Fondé en 1986, Atlus fait l'objet de plusieurs rachats en 2003, 2006 et 2013, ce dernier étant effectué par Sega, pour qui Atlus devient une filiale. Le studio japonais de développement, d'édition et de distribution de jeux-vidéo est notamment détenteur des licences Persona et Shin Megami Tensei.
Atlus Online est la division de l'éditeur japonais Atlus dédiée aux MMORPG et opérant principalement aux Etats-Unis.

À propos de cette liste


Cette liste recense toutes les sociétés de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles