Les sociétés du jeu-vidéo : Développeur de jeux-vidéo - Page 10

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Fondé en 1983, Electronic Arts est aujourd'hui la société leader du marché vidéo ludique mondial. Pour assurer son succès, EA peut compter sur moult licences sportives et participations auprès de développeurs indépendants.
Ellada Games est un petit studio de développement indépendant, créé en 2013. L'équipe est constituée de trois employés permanents : l'artiste et fondateur du studio Eduard Arutyunyan ; Maryan Yaroma à la programmation ; Andrey Arutyunyan pour la partie communication et commerciale. Le studio travaille actuellement sur son premier titre : Niffelheim, un jeu présenté comme un "JDR Open World en 2D dans un milieu nordique" basé sur le craft et l'exploration. Prévu initialement pour l'hiver 2015/2016, le jeu n'est passé qu'en accès anticipé sur Steam au moins de mai 2016.
Fondé en 2000, Emergent Technology est connu notamment pour licencier le moteur Gamebryo largement utilisé dans les MMORPG (DAoC, WAR, Entropia Universe ou encore Dragonica).
Fondé en octobre 2010 par Scott Brown (anciennement CEO de NetDevil), END Games se spécialise dans le développement de jeux en ligne.
Enhance est un éditeur "d'expériences audiovisuelles interactives." Il est notamment à l'origine des jeux Rez : Infinite et Tetris Effect et a été fondé en 2014 par Tetsuya Mizuguchi, qui dirige encore l'entreprise aujourd'hui.
Fondé en 2016 et basé à Moscou, en Russie, le studio Enplex Games se spécialise dans le développement de MMO.
Fondée en 1995, la société de développement Ensemble Studios s'est notamment faite remarquer pour ses jeux de stratégie (Age of Empires), avant d'être fermée par Microsoft et relancée sous le double nom ES et ES Online.
Studio de développement indépendant basé dans le Michigan, aux États-Unis, Entrada Interactive se spécialise dans le développement de jeux en ligne ouverts et reposant sur des mécaniques sandbox.
Basé à Cary aux Etats-Unis (Caroline du Nord), Epic Games, anciennement Epic MegaGames, est un studio de développement de jeux vidéo. Le studio fut fondé en 1991 par Tim Sweeney, rejoint peu après par Mark Rein, James Schmalz et Cliff Bleszinski.
Epic Llama est un studio indépendant argentin. Le studio a été créé par Hernan Lopez et est composé d'une toute petite équipe de développeurs.  Le studio existe depuis une dizaine d'années et ils ont commencé en créant des jeux flashs, mais devant la réalité de l'industrie vidéo ludique, ils ont dû évoluer et s'adapter dans leur infrastructure.  De ce fait, ils ont commencé à créer le jeu qu'ils avaient tous envie de créer : DarkestVille Castle, un point and click réalisé sur Unity et sorti en 2017.
eSofNet
Fruit de la fusion entre HiCom et FEW, la société développe et édite des logiciels et des jeux en ligne.
Eugen Systems est un studio de développement français spécialisé dans les jeux de stratégie en temps réel avec notamment Act of WAR : Direct Action,  RUSE et la série Wargame.
Développeur sud-coréen, le studio EXE Games signe notamment Brick-Force mêlant création et jeu de tirs.
Exordium Games est un studio indépendant de développement de jeux vidéo fondé en 2014. Le studio est installé à Zagreb, en Croatie.
Studio de développement américain, dont les bureaux sont situés à New York et San Diego. Il a été créé 2015 via une collaboration de Geoffrey Zatkin et Demetri Detsaridis qui ont travaillé ensemble auparavant sur le MMO "DC Universe Online". L'objectif du studio est de retranscrire la magie de jeu de stratégie réel au format virtuel, et ils se sont donc spécialisés dans l'adaptation de jeu de plateau au format VR.  Cet objectif associé à leurs premiers essais a attiré tout un panel de professionnels du secteur qui ont travaillé sur des titres connus mondialement, ainsi que des précurseurs de la VR dans son développement général. En 2016, ils ont créé un jeu d'échecs en VR en mode classique, suivi par un "dungeon chess" qui est lui aussi un jeu d'échecs, mais avec des figurines fantastiques et modélisées. En 2018, ils obtiennent le droit d'adapter le jeu de société "Les Colons de Catane" et vont se baser sur le moteur déjà créé par leurs jeux d'échecs pour le développer.
Fondé par des vétérans de l'industrie coréenne du MMO, Eyedentity Games entend concevoir des jeux massivement multijoueurs affichant « une véritable identité susceptible de captiver les joueurs ».
F4 est une société de conception et développement de jeux vidéo européenne et asiatique.
Fondé par Mark Zuckerberg en 2004, la société Facebook Inc est toute dédiée au développement et à la gestion du réseau social Facebook, servant notamment de support aux "jeux sociaux".
Studio indépendant de jeux vidéo, basé à Bordeaux, spécialisé dans le développement et l'exploitation de MMORPG.
FakeFish est un studio indé basé à Turku, en Finlande. Ils développent des jeux sur PC et mobiles et leur équipe est composée de vétérans de l'industrie, mais aussi de jeunes talents qui ont regroupé leurs capacités pour foncer tête baisser sur le développement de leur premier jeu PC : Barotrauma.
Fantasy Flight Interactive est le pendant digital de la société de jeux de plateau Fantasy Flight Games. La mission de la société est de transposer les jeux édités par Fantasy Flight Games vers les plates-formes digitales. Ils travaillent de façon indépendante pour la division nord-américaine d'Asmodee Digital, dans le même cadre de partenariat que Asmodee et Fantasy Flight Games le font pour le jeu de plateau.
Fatshark est un développeur indépendant suédois. Le studio est reconnu notamment pour ses jeux de tirs à la troisième personne comme Lead and Gold et le titre historique War of the Roses.
Fondée en 2014 à Hong Kong, Fedeen est une société éditrice et développeuse de jeux-vidéos mobiles. Elle a notamment adapté le jeu Forsaken World, par Perfect World, sur plateformes mobiles.

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