Colony Studios

Colony Studios


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création Décembre 2006
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé fin 2006 par une poignée de vétérans de l'industrie du MMORPG ayant fait leurs armes sur des titres comme WoW, EVE, LotRO ou DAoC, Colony Studios se consacre au développement d'un MMO de science-fiction.

Présentation modifier

Fondé fin 2006 et basé au Nevada aux Etats-Unis, Colony Studios compte nombre de vétérans de l'industrie du jeu en ligne parmi ses fondateurs. Parmi ses projets, la société entend « se consacrer aux développement de titres massivement multijoueurs de nouvelle génération ».

Selon ses fondateurs, l'équipe de création de Colony Studios cumule plus d'expérience que tout autre studio de développement de MMO grâce à des membres ayant fait leurs armes sur « au moins la moitié du Top10 des MMORPG ». On trouve parmi eux, des game designers, directeurs artistiques et autres producteurs de World of Warcraft, EVE Onine, Lord of the Ring Online, Dark Age of Camelot ou encore City of Heroes.
Ils revendiquent des contributions sur plus de 70 titres vidéo ludiques sur toutes plateformes, PC et Mac comme consoles.

Financé par un fond d'investisseurs privés, le premier projet de Colony Studios est un MMO de science-fiction original, se voulant particulièrement dynamique et immersif.

Jeux-vidéo

Colony Studios a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Universe Online
Jeu-vidéo
Développeur, éditeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Colony Studios.

Wallis, Michael
Personnalité

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.