HTC

HTC


Activités Constructeur informatique
Création 15 mai 1997 (Taiwan, Province of China)
Pays d'origine Taiwan, Province of China

Fondé à Taïwan en 1997, HTC se spécialise dans la production d'appareils mobiles pour Microsoft puis Google, avec de réaliser ses propres smartphones. Le constructeur s'associe ensuite à Valve pour produire le casque de réalité virtuel, Vive, puis Vive Pre.

Sommaire

Présentation modifier

Fondé à Taïwan par Cher Wang et Peter Chou le 15 mai 1997, le groupe HTC Corporation (pour High Tech Computer Corporation) se spécialise dans un premier temps dans la production d'appareils pour des constructeurs tiers. HTC commence ainsi par produire des appareils mobiles pour Microsoft (des Windows Phones) puis pour Google (appareils Android), avant de produire ses propres smartphones.
Le groupe HTC connaitra une croissance très rapide à la fin des années 2000, jusqu'à devenir le quatrième producteur mondial de smartphones et devancer Samsung et Apple en terme de ventes en 2011. Néanmoins, du fait d'une concurrence féroce, HTC perdra des parts de marché jusqu'à accuser de lourdes pertes poussant les analystes à s'interroger sur la survie du groupe à long terme.

Tout comme HTC s'était associé à Microsoft et Google pour la production de smartphones, HTC intègre l'industrie du jeu en s'associant à Valve pour produire l'HTC Vive, le casque de réalité virtuelle du duo, officiellement lancé en version commerciale en avril 2016.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.