Dean Hall

Dean Hall


Activité
Naissance 14 mai 1981
Age 36 ans
Dean "Rocket" Hall est notamment connu pour être le créateur de DayZ, un mod adapté du shooter tactique ArmA II s'appuyant sur un gameplay de jeu de survie face à des cohortes de zombies.

Biographie modifier

Game designer d'origine néo-zélandaise, Dean Hall conçoit d'abord le développement comme un loisir (il développe ses premiers programmes alors qu'il est encore enfant). Il intègre l'armée néo-zélandaise (il est officier dans la Royal Air Force de son pays) et dans le cadre de ses entrainements, participe notamment à des stages de survie. Ils lui inspireront les bases de DayZ, le jeu qui le fera connaitre.

Après avoir quitté l'armée, il intègre le studio de développement Sidhe Interactive à Wellington, en Nouvelle Zélande, et contribue notamment au développement de Speed Racer: The Videogame. D'abord sur son temps libre, il imagine DayZ, un mod d'horreur / survie adapté du shooter tactique ArmA 2 du studio Bohemia Interactive. Le mod connait une certaine notoriété auprès des joueurs en ligne et Dean Hall rejoint les rangs de Bohemia Interactive afin de travailler sur Arma 3. Mais fort du succès populaire du mod, Bohemia lui confie le développement de DayZ (en tant que responsable de projet), non plus sous forme de mod mais de jeu autonome.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Dean Hall.

Bohemia Interactive
Société, 1999

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.