Michael Wallis

Michael Wallis


Activité
Naissance Inconnue
Fort de 17 ans d'expérience dans l'industrie vidéo ludique en ligne notamment chez CCP (il était producteur senior de EVE Online), Michael Wallis a fondé et pris la tête de sa propre société de développement de MMO, Colony Studios fin 2006.

Biographie modifier

Fort de 17 ans d'expérience dans l'industrie vidéo ludique comme producteur et directeur de projets, Michael Wallis est crédité dans 23 jeux disponibles tant sur PC que sur consoles. Que ce soit chez Electronic Arts, Sega, Eidos Interactive et d'autres éditeurs comme Simon & Schuster ou GT Interactive (devenu aujourd'hui Atari), Michael Wallis a notamment travaillé sur des jeux vendus à des millions d'exemplaires comme Sonic the Hedgehog 3D Blast, Star Trek Deep Space Nine: The Fallen, DS9: Dominion Wars, mais aussi et surtout sur le MMORPG EVE Online chez CCP comme producteur senior.

Fin 2006, il quitte CPP pour fonder et prendre la tête de Colony Studios, sa propre société de développement de MMORPG avec plusieurs autres vétérans de l'industrie du jeu en ligne dans le but de développer un MMO de science-fiction.

Michael Wallis a également contribué comme auteur dans plusieurs livres de game deisgn comme « Massively Multiplayer Game Development 2 ». Il siège par ailleurs de conseil de BBN Technologies, où il prodigue des conseils en matière d'adaptations de technologies MMO pour des programmes d'entraînements militaires en ligne.

Parcours professionnel modifier

Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Michael Wallis.

Colony Studios
Société, 2006

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.