Liste des jeux MOBA

Titre
Ace of Arenas est un MOBA d'action rapide sur mobile. Choisissez vos héros, formez votre équipe et écrasez les autres joueurs ! Le jeu est disponible uniquement en anglais sur iOS et Androïd.
Aerena est un jeu online mélangeant des mécaniques inspirées des échecs et des MOBA dans un univers Steampunk déjanté.
Dans la droite ligne de la série des Kingdom Under Fire, KUF Online: Avalanche est présenté comme le MOBA de la licence, invitant les joueurs à s'affronter en arène.
Anmynor se veut un jeu d'action / stratégie au gameplay axé sur des duels PvP. Les joueurs contrôlent des golems aux capacités largement personnalisables et s'affrontent en arènes.
Développé par le studio indépendant Spearhead Games, Arena : Cyber Evolution se présente comme un MOSA (Multiplayer Online Sports Arena) proposant une vision d'un sport futuriste, entre le foot et le air hockey.
Développé par le studio Crytek, Arena of Fate se veut un jeu en ligne d'action opposant plusieurs héros emblématiques (de Robin des Bois à Nicolas Tesla) dans le cadre d'affrontements d'arènes 5 contre 5.
Arena of Kings est un MOBA jouable par navigateur, proposant aux joueurs de construire leurs équipes via un large choix de classes et de compétences et de s'affronter via un système de matchmaking.
Signé par le géant chinois Tencent et distribué sur plateformes mobiles, Arena of Valor (Honor of Kings) prend la forme d'un MOBA. Le jeu reprend les codes traditionnels du genre et met en scène des personnages emblématiques de la culture chinoise, mais aussi occidentale.
Signé par le studio DevCAT, Ascendant One est présenté comme MOBA de science-fiction reposant sur l'affrontement de deux équipes de cinq joueurs.
Officiellement dévoilé durant la PAX Prime 2015, Atlas Reactor est présenté comme un jeu en ligne compétitif exclusivement axé sur le PvP, mais jouable (presque) au tour par tour, pour lui conférer une dimension plus stratégique que les traditionnels shooter.
Avalon Heroes est présenté comme un MOBA (un mixe de jeu de rôle et de stratégie en ligne) au gameplay reposant sur des duels PvP opposant des centaines d’archétypes de héros.
Awesomenauts est un MOBA en 2D vue de profil développé par Romino Games.
Présenté comme un jeu en ligne d'action / stratégie, Battle for Graxia (anciennement Rise of Immortals) emprunte son gameplay aux RTS, MOBA et MMO.
Présenté comme un MOBA, Battle of Kingdoms: The Turbulent War oppose trois factions (les trois royaumes de la Chine médiévale) dans des affrontements stratégiques en équipe.
Battleforge est un jeu de stratégie en temps réel online édité par Electronic Arts. Reprenant le principe des jeux de carte à collectionner, Battleforge est gratuit mais nécessite l'achat de cartes qui seront les troupes des joueurs.
Présenté comme un jeu de baston en équipe et en arène (un Team Arena Brawler), Battlerite oppose des équipes de gladiateurs dans le cadre d'affrontements frénétiques en arènes, laissant plus de place à l'action et aux compétences des joueurs qu'à l'aléa et au hasard.
Big Story Little Heroes est le 1er jeu MOBA sur Facebook au monde! Créé par la compagnie de jeux vidéo Vandal Games située à Montréal, Big Story Little Heroes s'inspire dans son gameplay de jeux tels que League of Legends.
Présenté comme un jeu PvP dynamique, le MOBA Bloodline Champions entend mettre à l’honneur la seule compétence tactique du joueur, dans des affrontements en équipes courts et intenses.
Breakaway est présenté comme un jeu d'action / baston en équipes, opposant deux équipes de quatre joueurs, composées de héros légendaires et mythiques ayant tous des capacités uniques et rivalisant pour le contrôle d'une relique aux grands pouvoirs, le tout dans des arènes évolutives (l'El Dorado, Atlantis, ou le Styx).
Call of Champions est présenté comme un MOBA, au gameplay tout dédié à l'action (dans le cadre de parties courtes de cinq minutes environs), laissant une large place aux interactions sociales.
Edité par Aeria Games, Chaos Heroes Online se veut un MOBA qui s'appuie sur un gameplay reprenant les codes traditionnels du genre.
Présenté comme un MOBA, Crasher place le joueur au volant de véhicules futuristes, intégralement personnalisables, et le plonge dans des affrontements en équipe et en arène.
CroNix est présenté comme un "MOSA", un MOBA doté d'une dimension stratégique, dans lequel deux équipes de joueurs s'affrontent mais gèrent aussi leurs ressources respectives pour s'imposer sur une carte close.
Signé par le géant chinois NetEase, Cyber Hunter est présenté comme un Battle Royale distribué sur plateformes mobiles Android.
À mi-chemin entre le MOBA et le jeu de stratégie en temps réel, Dark Eclipse a la particularité d'être jouable sur PlayStation VR, en réalité virtuelle.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo d'arène (MOBA) de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles