Ajouter un article

Jeux vidéo Accès anticipé

Almighty: Kill Your Gods nous fais incarner une créature dans un univers inspiré de la Chine ancienne dans laquelle on doit piller, seul ou avec jusqu'à trois autres joueurs, les îles d'autres divinités, en affrontant des créatures de tailles humaines à titanesques, pour reconstruire notre propre île.
- / 10 (2 notes)
Amazing Cultivation Simulator n'est pas seulement un jeu de gestion de colonie, à la Rimworld ou Dwarf Fortress. C'est... autre chose. Dense et plein de couches différentes, il s'agit surtout de cultiver son énergie, et transcender le corps pour devenir une sorte de divinité. Les "colons" s'occupent alors de nourrir en énergie le maitre de la secte, pour glaner de la puissance et de l'influence sur les autres royaumes.
- / 10
Présenté comme un "monde massivement multijoueur" de la vieille école, Arcfall puise son inspiration dans les classiques du jeu de rôle et plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique totalement confié aux joueurs.
4,58 / 10 (6 notes)
Développé par le studio indépendant Spearhead Games, Arena : Cyber Evolution se présente comme un MOSA (Multiplayer Online Sports Arena) proposant une vision d'un sport futuriste, entre le foot et le air hockey.
6,18 / 10 (6 notes)
Développé par le studio Wildcard, ARK: Survival Ascended (ASA) est présenté comme une version « next-gen » d'ARK: Survival Evolved. Le titre reprend les mécaniques du jeu de survie originale, mais repose sur l'Unreal Engine 5 afin de proposer des graphismes retravaillés.
- / 10 (5 notes)
Officiellement dévoilé dans le cadre des Game Awards 2018, Atlas est présenté comme un MMO (jusqu'à 40 000 joueurs doivent pouvoir interagir dans un même environnement) plongeant les joueurs dans un monde mêlant piraterie et fantasy.
4,29 / 10 (32 notes)
Blade Reborn est un action-rpg online pour mobile développé et édité par Snail Games. Dans un univers fantastique, le jeu invite les joueurs à choisir parmi trois classes de base afin de se lancer dans l'exploration de donjons ou du combat JcJ.
- / 10
Blightbound est un dungeon crawler multijoueur dans lequel un groupe de trois héros partent à l'aventure pour affronter des abominations du Blight, une mystérieuse brume maléfique qui s'est abattue ici-bas.
- / 10 (2 notes)
Développé par le studio indépendant Might and Delight, Book of Travels est présenté comme un « Tiny MMORPG », un mini jeu de rôle multijoueur narratif qui immerge les joueurs dans un monde onirique « peint à la main » et qui fait la part belle à l'exploration et au roleplay.
6,17 / 10 (9 notes)
Caves of Qud est un jeu d'aventure du type rogue-like, situé dans un univers retro-futuriste post-apocalyptique. Le joueur y incarne un humain ou un mutant et parcours un monde vaste et dense, en faisant progresser son personnage de multiples façons différentes. Le jeu est disponible gratuitement dans une version dépouillée en ASCII, et est vendu sur Steam dans sa version enrobée : graphismes et sons.
- / 10
Conglomerate 451 est un jeu de rôle à la première personne de type dungeon crawler. Le jeu utilise des éléments inspirés des roguelike et prend place dans un univers cyberpunk.
- / 10 (3 notes)
Crossfire Legion est un jeu de stratégie en temps réel situé dans l'univers de CrossFire co-développé par SmileGate (éditeur de Crossfire) et Blackbird Interactive. Il est édité par Prime Matter et sort en accès anticipé le 24 mai 2022.
- / 10 (5 notes)
Cryptical Path est un dungeon crawler rogue-lite dans laquelle le joueur incarne l'architecte, construit son propre chemin dans un donjon et adapte le labyrinthe de salles qu'il traverse en fonction de ses besoins.
- / 10 (1 note)
Dark and Darker est un jeu multijoueur de type dungeon crawler/extraction à la première personne inspiré directement de Donjons & Dragons. Développé par le studio sud-coréen Ironmace, le jeu est lancé en accès anticipé en août 2023.
- / 10 (4 notes)
Deck of Ashes est à la fois un rogue-like et un jeu de cartes. S'inspirant très fortement de l'ambiance Darkest Dungeon saupoudrée avec du Slay The Spire, le jeu nous fait explorer des contrées dévastées afin de venir à bout d'ennemis qui sèment le chaos sur les terres.
- / 10 (1 note)
Diplomacy is Not an Option est un savant mélange entre jeu de stratégie en temps réel, tower defense et city builder. Il s'agit du premier jeu développé par le jeune studio russe Door 407 ; son accès anticipé débutera le 26 janvier 2022 sur Steam.
- / 10 (3 notes)
Dreadhunter est un twin-stick shooter dans lequel on contrôle un mecha.
- / 10 (1 note)
Après que la planète fut dévastée lors de la guerre des sorciers, la civilisation est retournée à un état quasi-primitif. Les survivants se sont rassemblés sur les quelques éclats flottants, à peine stabilisés par les restes de magie. Les humains, les elfes sauvages, les elfes noirs et les nains tentent à présent de retrouver leur grandeur d'antan. Driftland : The Magic Revival est un 4X en temps réel, avec une touche de God-Like, et un thème bien marqué et exploité. Chaque faction peut, et doit, envoyer ses héros explorer des sortes d'îles flottantes, puis user de magie pour les déplacer et former son royaume. Exploiter les ressources, étendre le territoire, développer les armées et anéantir les adversaires, avec une certaine originalité, mènera à la victoire. À noter, les textes du jeu sont entièrement traduits en français (les voix restent en anglais). Pour Windows en accès anticipé, sera sur Linux (et Mac) plus tard, et tourne très bien via Steam Proton. Jusqu'ici, le studio Star Drifters a publié des mises à jour toutes les 2-3 semaines depuis plus d'un an, et semble tout à fait capable de délivrer un produit de qualité, courant 2019.
- / 10 (3 notes)
Développé par le studio sud-coréen Reality MagiQ, Dysterra est présenté comme un shooter de survie de science-fiction à grande échelle immergeant les joueurs sur une Terre abandonnée et dévastée.
7,28 / 10 (10 notes)
Enshrouded est un jeu d'action ainsi que de survie développé et édité par Keen Games. Pensé comme un bac à sable, comme les précédents jeux du studio, l'environnement est entièrement modifiable par les joueurs, qui peuvent être jusqu'à 16 en ligne.
7,73 / 10 (19 notes)
Exogate Initiative est une jeu de gestion de base d'exploration spatiale inspiré de Stargate.  Le jeu est sorti en accès anticipé le 18 avril 2023 et est développé par Xeno Bits, un studio bordelais.
- / 10 (3 notes)
Fabledom est un city-builder développé par Grenaa Games et édité par Dear Villagers. Sorti en accès anticipé le 13 avril 2023, le jeu intègre, comme son nom l'indique, des inspirations issues des contes de fée. Ainsi, le joueur peut notamment recruter un héros et l'envoyer faire des missions.
- / 10 (5 notes)
Annoncé fin  janvier 2020 par le studio City State Entertainment (Camelot Unchained), Final Stand: Ragnarök est présenté comme un jeu en ligne PvE opposant des joueurs à des vagues colossales de monstres à affronter.
4,20 / 10 (13 notes)
Football Manager 2024 est un jeu de gestion d'équipe de football développé par Sports Interactive et édité par Sega. Il s'agit du dernier volet d'une série d'opus avant un gros renouveau de la licence en 2025.
- / 10 (1 note)
Développé par le studio polonais Far From Home, Forever Skies prend la forme d'un jeu d'action et de survie post-apocalyptique. Le joueur incarne un scientifique de retour sur Terre un siècle après un cataclysme climatique, en quête de pathogènes viraux pour soigner une maladie.
6,33 / 10 (9 notes)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.