Liste des jeux-vidéo : Accès anticipé

Filtrer par catégorie :
Titre
A Long Way Down est un roguelite qui puisse son inspiration dans un mélange des genres, tels que Darkest Dungeon et Slay the Spire. Un mélange entre roguelite, un jeu de rôle et un jeu de cartes au tour par tour.
Airport CEO est un tycoon en 2D / jeu de management en développement sur PC et Mac développé par Apoapsis Studios, un studio suédois.  On y endosse le rôle de Président d'un aéroport, dans sa grande dénomination du terme :  Construction de l'aéroport Gestion des contrats des entreprises externes (construction, provision d'essence, compagnies aériennes) Gestion des employés Gestion de l'activité et du bien-être des passagers dans l'enceinte de l'aéroport Distribution des services sur le site de l'aéroport (nourriture, magasins, etc.) Voiries externes et internes Planning des arrivées et départs Le jeu est disponible en accès anticipé sur steam (octobre 2017) et continue d'évoluer, mais les mécaniques du jeu sont déjà très bien ancrées et exigeantes au niveau du gameplay et de la précision du jeu.
Amazing Cultivation Simulator n'est pas seulement un jeu de gestion de colonie, à la Rimworld ou Dwarf Fortress. C'est... autre chose. Dense et plein de couches différentes, il s'agit surtout de cultiver son énergie, et transcender le corps pour devenir une sorte de divinité. Les "colons" s'occupent alors de nourrir en énergie le maitre de la secte, pour glaner de la puissance et de l'influence sur les autres royaumes.
Signé par le studio FJRD Interactive, Among Trees prend la forme d'un jeu de survie, mais qui revendique une approche sereine et apaisé : le joueur explore l'univers de jeu, construit sa cabane, pêche, cultive son jardin, le tout dans un monde à l'esthétique soignée.
Développé par le studio polonais Dreamplant et édité par son compatriote All in! Games, Arboria prend la forme d'un roguelite en 3D puisant son inspiration dans des titres comme Rogue Legacy. On y joue des trolls en quête d'un remède pour l'Arbre Père, malade.
Présenté comme un "monde massivement multijoueur" de la vieille école, Arcfall puise son inspiration dans les classiques du jeu de rôle et plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique totalement confié aux joueurs.
Développé par le studio indépendant Spearhead Games, Arena : Cyber Evolution se présente comme un MOSA (Multiplayer Online Sports Arena) proposant une vision d'un sport futuriste, entre le foot et le air hockey.
Ashes of the Singularity est présenté comme un jeu de stratégie en temps réel de très grande envergure, permettant aux joueurs de contrôler des milliers d'unités prenant part à des affrontements à l'échelle planétaire.
Officiellement dévoilé dans le cadre des Game Awards 2018, Atlas est présenté comme un MMO (jusqu'à 40 000 joueurs doivent pouvoir interagir dans un même environnement) plongeant les joueurs dans un monde mêlant piraterie et fantasy.
Banners of Ruin est un jeu de cartes mélangeant les styles du Roguelike et du Dungeon Crawler. Il est édité par Goblinz Studio et développé par MonteBearo.
Ce jeu est un jeu de tir, jouable à plusieurs, avec une dimension compétitive. Son gameplay rapide et plutôt intense penche du côté de l'arcade. Les joueurs se voient offrir la possibilité d'y incarner des pirates de l’espace, qui doivent travailler ensemble ou échanger les mandales tout au long de leurs explorations de la galaxie à la recherche des fabuleux trésors dont elle regorge. La dimension multijoueur du jeu transpire principalement par des fonctionnalités et événements communautaires intégrés au jeu.
Présenté comme un jeu de baston en équipe et en arène (un Team Arena Brawler), Battlerite oppose des équipes de gladiateurs dans le cadre d'affrontements frénétiques en arènes, laissant plus de place à l'action et aux compétences des joueurs qu'à l'aléa et au hasard.
Blade Reborn est un action-rpg online pour mobile développé et édité par Snail Games. Dans un univers fantastique, le jeu invite les joueurs à choisir parmi trois classes de base afin de se lancer dans l'exploration de donjons ou du combat JcJ.
Caves of Qud est un jeu d'aventure du type rogue-like, situé dans un univers retro-futuriste post-apocalyptique. Le joueur y incarne un humain ou un mutant et parcours un monde vaste et dense, en faisant progresser son personnage de multiples façons différentes. Le jeu est disponible gratuitement dans une version dépouillée en ASCII, et est vendu sur Steam dans sa version enrobée : graphismes et sons.
Champions of Titan (anciennement Wild Buster: Heroes of Titan) est présenté comme un MMORPG mâtiné de hack & slash. Dans un monde envahit par des cyborgs maléfiques, les joueurs devront rejoindre l'une des deux factions jouables (humains ou mutants) pour repousser l'envahisseur.
Citadel: Forged with Fire est présenté comme un « RPG en ligne massif et sandbox », dans lequel le joueur incarne un apprenti en arts magiques, explorant les arcanes du monde d’Ignus. Le jeu entend laisser la part belle à l’exploration, la magie, l’artisanat et la construction de structures.
Développée par le studio Funcom à Oslo, Isle of Siptah est la deuxième extension du jeu en ligne de survie Conan Exiles après Frozen North. Elle conduit les joueurs sur une toute nouvelle carte, l'île de Siptah, et débloque de nouvelles fonctionnalités articulées autour d'un système de horde et de la capture de prisonniers de guerre.
Conglomerate 451 est un jeu de rôle à la première personne de type dungeon crawler. Le jeu utilise des éléments inspirés des roguelike et prend place dans un univers cyberpunk.
Cranked Up est un jeu indépendant développé par BBlack Studio, un développeur français situé près de Montpellier. La sortie est prévue pour le 19 mai 2020 en accès anticipé. Il s'agit du premier jeu du studio. Il s'agit d'un jeu coopératif à 4 joueurs où des donuts tentent de sauver M. Mug, leur tasse de café préférée, d'une pizza hawaïenne maléfique.
Crazy DreamZ : Magicats Edition est un jeu éducatif, développé par AppiNest (aussi appelé DreamZ Studio), un studio parisien.   Ce jeu, qui vise les jeunes à partir de 11 ans, a pour but d'apprendre à son joueur les bases de la programmation informatique, via un système de level design bien pensé et progressif dans son apprentissage.    Le jeu en lui-même est un jeu de plate-forme en scrolling 2D, qui met en avant un chat-magicien dans un monde fantastique.
Creativerse est un jeu d'aventure et de construction sandbox multijoueur et gratuit. Minez vos ressources, transformez les, créez votre équipement, apprivoisez des mobs, explorez les différentes couches souterraines à la recherche de minerais et construisez votre maison, ou plus encore.
Signé par le studio Gaijin (War Thunder), Crossout se veut un jeu en ligne d'affrontements motorisés : les joueurs façonnent et personnalisent leurs engins avant de se lancer à l'assaut d'un monde post-apocalyptique.
Développé par Passtech Games et édité par Focus Home Interactive, Curse of the Dead Gods prend la forme d'un Roguelite : le joueur est amené à explorer un temple labyrinthique en quête de richesses, d'immortalité et de pouvoirs divins.
Relancé en 2016, Dark and Light est distribué dans le cadre d'un accès anticipé depuis le 20 juillet 2017. Le jeu se présente comme un vaste jeu de survie sandbox multijoueur, jouable sur des serveurs PvE ou PvP d'une capacité d'une centaine de joueurs (70 lors de l'accès anticipé).
Darksburg est un RPG d'action coopératif dans lequel un groupe de quatre joueurs cherchent à survivre face à des hordes de monstres et autres abominations.

À propos de cette liste


Cette liste recense tous les jeux-vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.

Nouveaux articles