Liste des jeux-vidéo : Linux - Page 7

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Un MMOG inclassable, entre Spore, EVE, Civilization, Anno et Sim City. Le joueur débute comme une simple bestiole, pour rapidement fonder une tribu puis gérer une ville avant de partir à la conquête des étoiles et fonder son empire inter-planétaire.
À mi-chemin entre le MMO et le jeu solo, Shroud of the Avatar se veut un RPG de la vieille école, jouable seul (et offline pour certaines de ses composantes) mais dans un univers persistant et évolutif.
Sigma Theory : Global Cold War est une simulation de guerre froide futuriste au tour par tour. Recrutez des agents pour espionner vos adversaires et développer vos technologies.
Skul : The Hero Slayer est un jeu d'action-plateformes sorti en early access en février 2020. Développé par les coréens de SouthPAW Games et édité par NEOWIZ, le jeu repose sur des mécaniques de roguelite et propose d'incarner Skul, un squelette qui tente de sauver le Roi Démon, enlevé par les humains qui ont envahi son château.
Titre amateur qui rivalise de popularité avec les créations professionnelles, Slayers Online est un MMORPG d'aventure adoptant un style Old School. Gratuit et francophone, il plonge le joueur dans un monde médiéval fantastique en perpétuelle évolution.
Space Hulk: Deathwing est un FPS coopératif dans lequel le joueur incarne un Space Marine Terminator afin d'explorer un Space Hulk, un vaisseau spatial à l'abandon mais rempli de dangers.
L'objectif est simple : l'immortalité, via le transhumanisme, par le transfère de la conscience dans une machine. Dans Spinnortality, le joueur est l'un des cadres d'une corporation dirigée par un bureau, qui fera tout ce qui est possible pour que ses membres dépassent les limites du pouvoir en s'affranchissant du dernier obstacle : la mort. Un univers cyberpunk de gestion, simulation, puzzle, tactique et grande stratégie, où il faudra influencer le monde, en s'appuyant sur n'importe quel levier : politique, media, opinion publique, science, militaire, religion, espionnage, éducation... pour voir grandir la corporation, faire passer des lois favorables, éviter les attaques des concurrents, et finalement, arriver à ses fins : l'immortalité pour les membres du bureau.
Splasher est un plateformer 2D exigeant, plein d'humour et de surprises. Armé d'un canon à fluides, lancez vous à l'assault de l'usine de peinture Inkorp pour sauver vos compagnons les Splashers et mettre un terme aux plans machiavéliques de son big boss : l'infâme Docteur.
Présenté comme une simulation de vie futuriste, Star Citizen (initié par Chris Roberts, créateur de la licence Wing Commander) se veut un univers virtuel ouvert, économique, social ainsi que des combats spatiaux dynamiques et stratégique.
Dans la lignée de Minecraft et d'Evochron, StarMade propose de construire son propre navire spatial, bloc par bloc, avant de s'allier à d'autres joueurs pour défendre sa base, s'étendre et devenir maitre du vide universel.
Starmancer est un jeu de gestion de station spatiale. Le joueur doit développer sa station tout en faisant face aux nombreux périls que compte l'espace.
Steam Squad est un jeu tactique au tour par tour, situé dans une uchronie de la première guerre mondiale, épicée par du Steampunk.
Dans Stellar Impact, vous prenez le contrôle de vaisseaux spatiaux dans d'intenses combats tactiques en équipe. Vous devrez effectuer d’audacieuses manœuvres, faire preuve de stratégie et surtout jouer en équipe si vous voulez remporter la bataille.
Développé par S2 Games, créateurs de Heroes of Newerth, Strife est un MOBA développé pour endiguer l'hostilité entre joueurs bien connue du genre.
Stygian: Reign of the Old Ones est un jeu de rôles ayant pour thème le mythe de Cthulhu, dans le monde angoissant créé par H.P. Lovecraft.
Sorti en 2010 sur Steam, Super Meat Boy est un jeu de plateformes indépendant développé par Edmund McMillen et Tommy Refenes. Le principe du jeu est très simple : Atteindre un point précis dans le niveau, le plus rapidement possible tout en évitant les obstacles peuplant celui-ci. Dès sa sortie, le jeu est acclamé par les critiques, jusqu'à dépasser, en janvier 2012, le million de copies vendues.
Sword Coast Legends est un jeu de rôle tactique en temps réel, avec possibilité de pause active en combat pour gérer les actions de son équipe.
Tacoma est un jeu vidéo développé par Fullbright et prévu pour le 02 août 2017 sur Windows, Mac OS, Linux et Xbox One. Il s'agit d'un jeu d'exploration spatiale.
Talaus Online plonge le joueur dans un univers aux influences nombreuses (Europe médiévale saupoudrée de dynasties chinoises ou cultures de l'Est), où les chevaliers croisent des mages maîtrisant une technologie complexe.
Derrière ses traits enfantins, Tale of Toast propose un monde ouvert sans chargement, des combats JcJ (joueur contre joueur) semi-libre (zones sûres, et zones libres, et arènes), un artisanat qui compte (les objets des joueurs sont plus puissants que les butins récupérés sur les monstres), et sans classe prédéfinie. À la place, le joueur va placer des points librement dans les trois branches principales (mêlée, magie, distance) tout au long des 60 niveaux d'évolution. C'est aussi l'un des rares MMORPG à supporter nativement Windows, Mac et Linux. Enfin, son modèle F2P (client gratuit, pas d'abonnement) repose strictement sur une boutique cosmétique, et les développeurs s'engagent à ne jamais vendre de potion d'XP ou d'objets avec des attributs donnant un avantage. Les montures par exemple ne seront pas plus rapides, seulement visuellement plus variées, que les montures accessibles de base.
Dans la foulée de Verdun, les studios Blackmill Games et M2H poursuivent leur série de FPS multijoueur sur la Première Guerre mondiale avec Tannenberg. Le front Est sera cette fois la toile de fond des affrontements jusqu'à 64 joueurs.
Accessible sur navigateur Web, TEM la firme invite le joueur à coloniser et terraformer la planète Mars. Pour exploiter son terrain (extraction de minerais), il conviendra de se nourrir, entretenir son matériel, pour fonder peut-être un empire commercial.
Dans Tenderfoot Tactics, vous jouez une bande de gobelins, se baladant sur une carte ouverte, en temps réel. Il vous faudra retrouver des fragments de mémoire du monde en visitant différents lieux, mais gare ! De nombreuses rencontres semi-aléatoires vous attendent, ce qui donnera lieu le plus souvent à des combats tactiques au tour par tour, case par case. Les récompenses en XP et objets permettront à vos gobelins d’évoluer vers de nouvelles classes, et de se spécialiser. Vous rencontrerez également de nouveaux compagnons, qui peut-être se joindront à votre groupe. Derrière un enrobage visuel dépouillé se cache une réelle profondeur de jeu, et d’ambiance.
The Binding of Isaac est un jeu d'action-aventure indépendant, développé par Edmund McMillen. Le joueur incarne le personnage d'Isaac, celui-ci doit parcourir des salles et affronter des monstres à l'aide de projectiles qui ne sont autres que ses larmes. Le jeu est un « rogue-like », c'est à dire que les salles, les monstres et les équipements récupérés sont générés aléatoirement à chaque nouvelle partie.
The Binding of Isaac: Rebirth est un jeu d'action-aventure indépendant, développé par Edmund McMillen. Le jeu est un « rogue-like » dont les mécaniques et l'histoire sont identiques à son prédécesseur, The Binding of Isaac. Edmund McMillen souhaitait rééditer son jeu avec un nouveau moteur graphique et des ajouts de gameplay.

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